Table de massage

Table de massage : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Une table de massage pliante de qualité est beaucoup plus utile et pratique à posséder, quelle que soit la raison pour laquelle vous en avez besoin, qu’elle soit professionnelle ou non. Et si vous avez du mal à découvrir le produit souverain, lisez cet article pour voir les avantages des tables de massage pliantes.

Table de massage : Réductions et comparatifs du meilleur produit


Des analyses de produits visant à déterminer les véritables tables de massage pliantes parmi tous les modèles vendus ont permis de mettre en évidence cette excellente sélection de produits qui sera ensuite présentée avec nos différents avis comparatifs et descriptifs. Notre guide d’achat bien fourni vous aidera à vous faire une idée de ce produit.

Table de massage TecTake Premium – Table de massage – disponible en différentes couleurs

Cette table de massage pliante a une très bonne stabilité et peut être facilement fixée sur toutes les surfaces. Il pèse 19 kg et peut supporter un poids maximum de 250 kg . La table est réglable pour s’adapter aux différents besoins de ses utilisateurs. En longueur et si l’on ne tient pas compte de l’appui-tête, cette table de massage pliante mesure 191 centimètres. Avec l’appui-tête, la longueur augmente à 218 centimètres.

En termes de largeur, elle est de 70 centimètres sans accoudoirs et avec elle, la mesure atteint 102 centimètres.
La table est fabriquée en matière synthétique et a une épaisseur de 13 centimètres avec un remplissage suffisamment épais de 10 centimètres.

D’une hauteur réglable de 60 à 90 centimètres, il peut définir le niveau le plus approprié pour vos moments de repos et de massage. La housse en polyester garantit un meilleur transport de la table qui dispose d’un système de pliage très efficace. La forte odeur dégagée par cette table est son plus grand inconvénient.

Cette table de massage pliante est parfaite à bien des égards, notamment en termes de confort et de qualité. Il présente de nombreuses caractéristiques très intéressantes et peut convenir à tout le monde. Si vous avez besoin d’une bonne condition physique, cette table de massage pliante vous aidera beaucoup à y parvenir.
Le poids de la table est un peu trop important et la forte odeur qu’elle dégage apporte quelques inconvénients qui la rendent très difficile, mais qui ne nous empêchent pas d’aimer, d’apprécier et de conseiller ce produit à tout le monde.

Table de massage Table de massage pliante Naipo avec divan portable à 2 sections

Cette table de massage pliante polyvalente est ergonomique et d’excellente qualité. Il est léger et peut supporter sans problème des charges dynamiques et statiques. Ces charges ne peuvent pas dépasser 270 kg pour la dynamique et 1100 kg pour les statistiques.

Ce produit est imperméable à l’huile et à l’eau, il est également solide, durable et répond aux exigences écologiques. Les différents matériaux de cette table lui confèrent une bonne stabilité et son pliage se fait sans complications.

L’installation peut se faire en quelques secondes, et un seul bouton permet de régler la hauteur de la table qui peut être réglée entre 60 et 81 centimètres. Les accessoires fournis (accoudoir, appui-tête, cousin avec trou) sont très utiles et apportent un plus grand confort malgré sa fragilité.

Un étui est utilisé pour ranger la table, ce qui la rend facile à déplacer et la protège de la poussière. Les pieds sont en aluminium. Ses dimensions en longueur sont de 213 centimètres plus l’appui-tête et de 185 centimètres sans ce dernier. La largeur avec les accoudoirs est de 90 centimètres et sans eux, la mesure tombe à 70 centimètres. La table pèse 15,7 kg avec les accessoires (11,6 kg sans les accessoires).

Ce produit offre un excellent confort pour toutes les utilisations auxquelles il est destiné et nous avons été agréablement surpris par ses énormes qualités. La table peut accueillir différentes personnes et les poids qu’elles peuvent atteindre, aussi élevés qu’ils puissent être, ne poseront pas de problème à moins que vous ne pesiez plus de 270 kilos. Il est complet et ses accessoires un peu fragiles sont un petit inconvénient.

Table de massage professionnelle portable pliante Naipo

Ce produit a une grande polyvalence, puisqu’il peut être utilisé dans différents environnements professionnels, comme la physiothérapie, les cosmétiques, les tatouages et aussi dans les groupes médicaux. Ces domaines ne sont que quelques exemples et ne sont pas limitatifs. Cette table de massage pliante est l’une des plus stables grâce à la qualité des câbles qui relient tous les pieds.

La mallette de transport Oxford complète est fournie gratuitement et est munie d’une bandoulière qui facilite encore plus le transport de la table.. Son appui-tête est réglable pour répondre aux différentes demandes des clients.

La hauteur de la table est d’au moins 60 centimètres et peut atteindre 81 centimètres à son niveau le plus élevé. Sans les accessoires, ce produit pèse 13,1 kg et avec son dernier poids, le poids passe à 14,7 kg. De plus, en longueur et en largeur, ce produit mesure respectivement 185 et 70 centimètres sans accessoires et sans accoudoirs.

Avec ces accessoires inclus, les mesures en longueur et en largeur sont de 213 et 90 centimètres chacune. Les charges statiques et dynamiques que la table peut supporter sont, respectivement, de 1100 et 250 kilogrammes. Pour plus de confort, la mousse et le cuir de cette table de massage pliante sont fabriqués à partir de matériaux de qualité supérieure et offrent une résistance absolue à l’eau et à l’huile. L’odeur soutenue dégagée par le produit n’est pas agréable.

Ce produit est pratique et convient à différents usages. Ces différentes caractéristiques correspondaient à nos attentes. La stabilité, les finitions et le confort extrême sont également d’autres points qui nous ont donné entière satisfaction. Par contre, en ce qui concerne l’odeur de cette table de massage pliante, nous l’avons trouvée désagréable, mais elle ne gâche pas le plaisir d’utiliser ce produit.

Comparatif des meilleures table de massage pliante

Comparatif des meilleures table de massage electrique

Comparatif des meilleures housse table de massage

Comparatif des meilleures table de massage professionnelle

Comparatif des meilleures table de massage fixe

Comment choisir ? Guide d’achat pour choisir la meilleure table de massage pliante

La meilleure table de massage pliante doit avoir les bonnes caractéristiques pour remplir parfaitement ses différentes fonctions. D’où l’obligation pour vous de connaître les caractéristiques à prendre en compte pour que vous soyez satisfait de votre achat. Et dans cette partie, nous sommes heureux de vous proposer les conseils les plus pertinents et les critères à suivre pour avoir une meilleure table de massage pliante.

Table de massage pliante, légère ou non, quel est votre poids ?

Les tables de massage pliantes de moins de 12 kilos ne sont pas aussi fiables. Les fabricants pour réduire le poids de ces produits, choisissent des matériaux de basse qualité pour arriver à leur fin, négligeant ainsi le confort. Par conséquent, vous devriez choisir des tables de massage pliantes d’au moins 12 kilos pour avoir un produit fiable et solide.

Attention toutefois à ne pas choisir des tables de massage pliantes qui pèsent trop lourd pour éviter de manipuler des produits difficiles à transporter. De plus, pour faciliter le transport de votre table de massage pliante, utilisez des véhicules motorisés plutôt que de devoir transporter vous-même ce produit pour éviter des problèmes physiques.

Même en raison de son poids, vous devez vous assurer que votre table de massage pliante peut facilement supporter un poids énorme pour éviter de la renverser et donc d’avoir un accident. La plupart des modèles sont assez durables et peuvent supporter des poids pouvant dépasser 200 kilos. Choisissez ces modèles pour plus de sécurité.

Avec / sans dossier, lequel choisir pour le confort ?

Sans aucun doute, il est plus approprié de posséder une table de massage pliante avec un dossier relevable, surtout si vous êtes un professionnel. L’avantage de ces types de tables de massage pliantes est qu’elles peuvent être ajustées pour le confort et pour adopter différentes postures. Cet avantage est encore plus important si vous êtes un professionnel qui reçoit un grand nombre de clients. Vous pourrez ainsi adapter le dossier d’ascenseur aux besoins de vos différents clients.

Table de massage pliante avec ou sans mémoire de forme ?

Les tables de massage pliantes à mémoire de forme s’adaptent mieux et correspondent idéalement à la morphologie du corps, ce qui a pour principal avantage d’offrir un meilleur confort. Avec ce type de modèles, chaque confort est individualisé en fonction de la morphologie de l’utilisateur, qui se sentira de plus en plus à l’aise à chaque fois qu’il utilisera son équipement.

Taille moyenne ou grande, que choisir ?

Une table de massage pliante, pour être pratique, doit être suffisamment longue et large pour accueillir un grand nombre de personnes ayant des morphologies différentes (grandes ou petites, minces ou grosses). Les tailles standard ont des caractéristiques permettant de s’adapter à différentes personnes et leurs mesures sont comprises entre 60 et 70 centimètres de large.

La longueur standard est de 185 centimètres. Et plus la taille est grande, plus vous serez à l’aise. La taille de la table de massage pliante influence son poids. Par conséquent, plus la table est grande, plus vous avez de chances d’avoir une table de massage pliante d’un poids plus élevé. Il suffit de déterminer la taille et le poids qui vous conviendront le mieux en fonction de vos différents besoins.

Hauteur réglable ou non, que faut-il choisir ?

Presque toutes les tables de massage pliantes sont maintenant disponibles avec des dispositifs qui peuvent facilement ajuster leur hauteur. Il ne fait aucun doute que les tables de massage pliantes en hauteur sont préférées car elles sont beaucoup plus pratiques. La limite ajustable varie de 60 à 80 centimètres environ. Ces modèles sont également les plus utilisés par les professionnels.

Aluminium ou bois, quel est le matériau le plus rassurant ?

Les tables de massage en bois et en aluminium pliable sont les plus courantes et chacune d’entre elles présente des caractéristiques intéressantes avec leurs petits défauts. Les bois sont plus adaptés et plus courants.
Toutefois, ces modèles sont plus lourds que les tables en aluminium, qui sont donc moins difficiles à transporter. Et si vous transportez habituellement ce matériau, il est préférable d’opter pour ceux en aluminium.

Parmi les tables de 5 ou 10 centimètres d’épaisseur, laquelle devez-vous choisir pour la mousse ?

Les tables de massage pliantes avec une mousse plus fine sont légèrement plus légères. Cependant, le confort et les sensations éprouvées sont moins adéquats. C’est pour ces raisons que vous avez besoin de mousses de plus grande épaisseur. Les mousses aux meilleures densités apportent une meilleure ventilation.

Sellerie en PVC ou en cuir non-PVC, quelle qualité choisir ?

Le PVC recouvre une grande majorité des tables de massage pliantes. Cette qualité est imperméable à différents liquides, dont l’eau et l’huile, et permet également un meilleur entretien ou nettoyage de la table et lui donne une plus grande longévité.

Des câbles plus résistants, sans danger pour la force et la stabilité de la table de massage pliante.

Les câbles en matériaux solides comme l’acier apportent plus de stabilité et de résistance à une table de massage pliante. Il s’agit d’un système de fixation très pratique et très sûr, parmi lequel on peut choisir.

Pourquoi acheter une table de massage ?

Si vous débutez comme thérapeute ou simplement comme amateur, l’achat d’une table de massage est un excellent investissement. Pourquoi ? Venez avec nous pour découvrir pourquoi :

Offrir des services de massage professionnel

Que vous souhaitiez donner des massages à domicile ou avoir votre propre entreprise, l’idéal est de faire votre travail comme un professionnel avec une table de massage.

L’acquisition de la table de massage vous apportera des avantages, à vous comme à l’utilisateur. Parce que vous serez capable de bien faire votre travail, par exemple, si vous vous massez sur une surface qui ne vous convient pas, vous ne pourrez pas exercer la pression nécessaire pour détendre les muscles.

Pensez-y donc, un massage professionnel ne peut être donné que si vous disposez d’une table de grande qualité.

Pour que les clients soient totalement à l’aise

Aucun client n’ira chez un masseur pour être mis sur une civière dure, dans un lit ou tout autre endroit inconfortable, ce qu’il recherche, c’est se détendre et ne plus contracter.

Le confort total du client dépendra de la table utilisée, car vous pouvez être un excellent professionnel, mais s’il ne se sent pas à l’aise, son expérience ne sera pas la meilleure.

Comment choisir une table de massage ?

L’aspect principal à vérifier lors de l’achat d’une table de massage est le matériau dont elle est faite, il faut rechercher un matériau qui soit résistant, qui supporte le poids du client et en même temps qui supporte la pression que vous devez exercer lors du massage.

La plupart de ces tables sont en aluminium ou en bois, des matériaux résistants et surtout légers, ce qui permet de se déplacer d’un endroit à l’autre. Par exemple, la table de massage Soloxte et le Naipo ont une structure métallique rigide en aluminium et en acier.

La couverture

Sur le marché, vous avez à votre disposition une large liste de tables de massage de différentes marques et modèles qui se distinguent par leur type, leur matériau de fabrication, le revêtement dont elles sont dotées, leur rembourrage, les mesures et les différentes options qu’elles comportent. Ci-dessous, nous vous en disons un peu plus sur chacun de ces aspects afin que vous puissiez choisir le meilleur :

Les matériaux

Le principal aspect à vérifier lors de l’achat d’une table de massage est le matériau dont elle est faite, il faut rechercher un matériau qui soit résistant, qui supporte le poids du client et en même temps qui supporte la pression que vous devez exercer lors du massage.

La plupart de ces tables sont en aluminium ou en bois, des matériaux résistants et surtout légers, ce qui permet de se déplacer d’un endroit à l’autre. Par exemple, la table de massage Soloxte et le Naipo ont une structure métallique rigide en aluminium et en acier.

La couverture

Une housse de table de massage vous apportera une plus grande durabilité, ainsi qu’un plus grand confort. Idéalement, vous devriez rechercher un revêtement facile à nettoyer et surtout résistant. Comme le gel et l’huile sont utilisés pour effectuer le massage, il est pratique que vous puissiez l’enlever sans trop d’efforts pour toujours garder votre table en bon état.

Par exemple, la table de massage Homcom et la table Naipo ont un revêtement en polyuréthane. La table de massage TecTake est recouverte d’une housse en vinyle résistant ; et la marque Soloxte nous propose une table avec une housse en PVC faite de cuir souple et chaud, en plus d’être imperméable. Tous sont résistants à l’eau et à l’huile.

Le rembourrage

Une table rembourrée apportera au client le confort qu’il mérite lorsqu’il reçoit un massage. Cependant, lorsque vous achetez, ne regardez pas seulement l’épaisseur, mais aussi la qualité du rembourrage. L’idéal est qu’elle soit ferme, par exemple, cette mousse qui, quel que soit le poids que l’on y pose quand on l’enlève, reprend toujours sa forme initiale.

Un autre aspect important à vérifier est que le rembourrage est fait d’un matériau respirant afin qu’il n’accumule pas de bactéries. Par exemple, la table de massage Soloxte et le TecTake ont un rembourrage en PVC hypoallergénique, le premier de 8 cm et le second de 5 cm de mousse à cellules fermées de haute qualité.

Les mesures

Les dimensions d’une table de massage sont un aspect que vous devez prendre en considération car c’est ce qui vous permettra de travailler confortablement, afin de pouvoir effectuer un bon massage.

Bien que les tables aient généralement une mesure standard est idéal pour acquérir une table réglable, à la fois en longueur pour que la personne puisse s’allonger confortablement et en hauteur pour travailler de manière ergonomique.

Par exemple, la table Naipo mesure environ 1,90 m de long et 80 cm de large, et elle permet de régler la hauteur de 60 cm à 81 cm. La table Soloxte, en revanche, a une longueur de 185 à 215 cm et une largeur de 71 cm, avec une hauteur réglable de 64 cm à 85 cm.

Les options

Il existe désormais des tableaux qui comprennent de plus en plus d’options pour offrir au client une expérience enrichissante et relaxante pendant la séance de massage. Parmi les options que vous devez vérifier, on trouve : les appuie-tête et les accoudoirs, le système de chauffage, les oreillers, le trou pour placer la tête, etc.

La table de massage Homcom, la table TecTake et la table Naipo comprennent un appui-tête, un appui-bras et un appui-bras amovible. La table Soloxte, en revanche, est équipée d’un appui-tête, d’un accoudoir avant, d’un support d’accoudoir, d’un accoudoir latéral, d’un sac de transport, d’une minuterie et d’un porte-serviette.