Repose pied bureau

Repose pied bureau : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Le meilleur repose-pieds de bureau est un outil indispensable pour tous ceux qui passent beaucoup de temps à leur bureau, au bureau ou à la maison chaque jour.
Si vous passez plus de six heures par jour assis dans des postures inappropriées et incorrectes, vous pouvez avoir des problèmes de santé à long terme : maux de dos, problèmes de circulation dans les jambes, douleurs dans le cou.
En fait, sans le remarquer, vous vous appuyez souvent contre le dossier et laissez lentement vos pieds glisser sur le sol, adoptant une position pour le moins inconfortable. Et les douleurs de toutes sortes sont toujours présentes.

Repose pied bureau : Réductions et comparatifs du meilleur produit


Une solution simple et peu coûteuse consiste à acheter un repose-pieds ergonomique qui peut être placé sous le poste de travail.
Ce petit repose-pieds offre un véritable soutien lombaire, vous permettant de vous asseoir beaucoup plus droit et de reposer vos pieds. De cette façon, la circulation sanguine dans les jambes s’améliore de façon tangible et vous vous sentez encore moins ” raide ” lorsque vous vous levez de la chaise.
Votre posture générale s’améliore progressivement et, grâce à un repose-pieds réglable, toutes les douleurs dorsales et cervicales gênantes qui surviennent après plusieurs heures au bureau disparaissent.
Mais comment un simple repose-pieds peut-il résoudre tous ces problèmes ? C’est très simple. Ce petit appareil aide à aligner votre colonne vertébrale et empêche vos pieds de glisser et de se pencher vers le bas. Par conséquent, vous êtes assis dans une position beaucoup plus droite. Tout cela au profit du bien-être.

Quel est le meilleur repose-pieds de bureau ?

Un repose-pieds de bureau peut contribuer à éliminer la fatigue des jambes et du dos, à augmenter la productivité et, dans l’ensemble, à nous faire sentir mieux plus longtemps, même après avoir cessé de travailler.

Avec ce type de repose-pieds, vos pieds reposent à un angle léger sous votre bureau. Un aspect très important est que la hauteur est réglable en fonction de la longueur des jambes. De plus, de nombreux modèles sont équipés de plateformes antidérapantes.

Lors de l’examen des différentes propositions du marché à la recherche du modèle le plus approprié, une attention particulière doit être accordée à la taille du stand, surtout dans le cas de hauteurs extrêmes. Ce guide est conçu pour vous aider à identifier le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs repose-pieds de bureau :

1. Repose pied bureau Kensington Solemate Plus

Le meilleur pour : l’ajustement total

Il est conçu pour réduire la tension et la fatigue musculaire en soutenant les jambes avec la meilleure angulation. La hauteur peut être réglée de 8,9 à 12,7 cm.

L’angle est réglable jusqu’à 20° pour un confort personnalisé : la position choisie est mise en bouche par simple pression du pied. L’insert du pied est légèrement rugueux et antidérapant. Robuste et résistante, la structure a une taille de 450 cm x 350 cm (L x P).

2. Repose pied bureau Fellowes Microban

Recommandé pour : protection antibactérienne

Conçu avec un design très ergonomique, ce repose-pieds réglable contient la protection antibactérienne Microban pour combattre la prolifération des bactéries nocives.

La position est réglable par une pression du pied et la plate-forme oscille librement d’avant en arrière pour stimuler la circulation sanguine dans les pieds et les jambes.

Cela permet de prévenir les douleurs articulaires et d’assurer une posture correcte. Il s’agit d’un produit accrédité par Fira International, un organisme indépendant d’accréditation en ergonomie.

3. Repose pied bureau Solesaver Kensington

Le meilleur pour : le rapport qualité/prix

Il est possible de régler trois hauteurs différentes et trois inclinaisons différentes (respectivement 10°, 15° et 20°), offrant ainsi un confort personnalisé. Grâce à cette solution, vous pouvez réduire progressivement toutes sortes de douleurs gênantes causées par une mauvaise posture.

En particulier, la pression dans le bas du dos est réduite et la circulation est améliorée. Il y a une grande surface antidérapante pour les pieds mesurant 45 x 35 cm.

4. Repose pied bureau Fellowes standard

Le meilleur pour : surface anatomique anti-stress

Sa plate-forme est inclinable et stimule ainsi un mouvement doux et continu, gardant toujours les membres en mouvement même en position assise prolongée.

Le support a une surface anatomique anti-stress et suit la voûte plantaire naturelle pour assurer un confort maximal.

La structure est équipée de pieds antidérapants et possède une hauteur réglable en deux positions. La surface rugueuse masse la plante des pieds pour soulager la tension. Le produit est accrédité par la Fira.

5. Repose pied bureau Techly réglable

Le meilleur pour : petit budget

Très résistante, cette plateforme est fabriquée en ABS et en métal. La hauteur et l’angle d’inclinaison du repose-pieds sont réglables, ce qui permet de maintenir une position correcte et en même temps confortable du dos.

La structure améliore la position des jambes et, grâce à la surface rugueuse, favorise une détente optimale des pieds. Il est équipé de pieds antidérapants et son plateau a une taille de 28 x 43 cm.

Comparatif des meilleurs repose pied bureau ikea

Comparatif des meilleurs repose pied bureau chauffant

Comparatif des meilleurs chaise bureau avec repose pied

Comparatif des meilleurs repose pied bureau réglable en hauteur

Comparatif des meilleurs repose pied ergonomique bureau

Repose-pieds de bureau pour le dos ?

Le travail de bureau et l’utilisation de l’ordinateur, surtout s’ils sont prolongés, peuvent causer un certain inconfort, principalement pour le système musculo-squelettique et la vue, ainsi que de multiples problèmes de fatigue physique.

Maintenir une posture correcte est difficile et souvent vous ne savez pas comment mettre vos pieds, donc après des heures d’assise vous commencez à prendre des poses étranges qui à long terme se reflètent négativement sur votre dos, vos épaules, votre cou et vos muscles en général. Cependant, en observant certaines règles de bonne pratique, il est possible de prévenir ces petits et grands désagréments.

Comment vous asseyez-vous à votre bureau ?

La position de travail idéale est de garder le dos droit, les jambes à 90° avec les genoux légèrement au-dessus des hanches, les pieds bien posés sur le sol et un peu surélevés, la tête avec un grand angle de vision sur l’écran de l’ordinateur.

La direction normale de votre regard doit suivre une ligne légèrement inclinée vers le bas : environ 35° et en tout cas pas plus de 60° par rapport à l’horizontale. C’est précisément la raison pour laquelle la fonction de repose-pieds est essentielle pour une posture correcte.

Qu’est-ce qu’un repose-pieds de bureau ?

En plus du travail, un repose-pieds de bureau apporte d’innombrables avantages aux amateurs de jeux qui passent de nombreuses heures à s’immerger dans leurs jeux préférés.

Il s’agit d’un petit repose-pieds ergonomique dont la fonction est de fournir un soutien aux jambes. De cette façon, vous maintenez une meilleure position et améliorez la posture et la circulation de ceux qui travaillent à l’ordinateur et passent beaucoup de temps assis à la table.

Equipé d’un repose-pieds et d’une bonne chaise avec un soutien lombaire adéquat, il vous permet de maintenir une position correcte lorsque vous êtes assis au bureau.

Pourquoi devrais-je acheter un repose-pieds de bureau ?

L’achat d’un repose-pieds est complémentaire à celui de la chaise et forme avec elle un ensemble ergonomique essentiel qui profite à tout le corps. Mais c’est aussi souvent celle que l’on oublie.

Pourtant, il y a de bonnes raisons pour lesquelles l’achat d’un repose-pieds apporte des avantages à votre corps, surtout si vous passez chaque jour de nombreuses heures assis devant votre ordinateur, au bureau et à la maison. Vous trouverez ci-dessous quelques bonnes raisons de faire l’achat, avec quelques indices pour identifier le modèle qui convient le mieux à vos besoins spécifiques.

Les repose-pieds sont-ils bons pour ceux qui ne sont pas très grands ?

Comme vous le savez sûrement, pour favoriser une bonne posture, il est important d’ajuster la chaise à la bonne hauteur. Mais le repose-pieds joue également un rôle important, surtout pour ceux qui ne sont pas particulièrement grands.

Comme nous l’avons déjà mentionné, pour profiter au maximum d’une chaise ergonomique, il est important de s’asseoir avec les pieds reposant sur le sol, ce qui peut être difficile à faire lorsque vous n’êtes pas très grand. Le repose-pieds vous permet de maintenir vos membres inférieurs bien soutenus, en répartissant le poids correctement, même s’il n’est pas possible de régler la hauteur du fauteuil.

Les repose-pieds de bureau conviennent-ils à tout le monde ?

Cela dit, il n’est pas nécessaire d’avoir une petite taille pour bénéficier d’une bonne circulation sanguine et d’une pression sanguine améliorée, ce qui peut vous procurer un repose-pieds. En réduisant la pression sur vos jambes, cet accessoire peut aider à prévenir les caillots sanguins liés à la thrombose veineuse profonde, soulager la pression sur la région lombaire, réduire l’enflure et les varices.

Dans ce cas, il s’agit d’un support absolument utile pour réduire les malaises et les problèmes de circulation qui peuvent survenir lorsqu’on reste assis pendant une période prolongée.

Les repose-pieds encouragent-ils une assise active ?

De plus en plus d’études révèlent qu’être assis toute la journée n’est pas bon pour votre corps. Heureusement, un repose-pieds peut être une bonne option pour un mouvement coaxial et une assise active.

Certains repose-pieds favorisent un mouvement oscillant qui maintient les jambes actives et améliore la circulation. Cela empêche le gonflement des pieds.

Repose-pieds avec bureau réglable ?

Le fait de se tenir debout pendant que vous travaillez ne signifie pas que le repos de vos membres inférieurs n’est pas une option pour vous. Un repose-pieds de bureau réglable est idéal pour les utilisateurs qui doivent encore s’habituer aux bureaux dits ” debout ” (c’est-à-dire des tables qui peuvent être réglées à différentes hauteurs manuellement ou électriquement), ce qui vous permet de maximiser les effets sur votre santé.

Le repose-pieds du bureau est-il confortable ?

Avoir un repose-pieds est tout simplement plus confortable que de poser ses pieds sur le sol. En plus des avantages de la circulation, un repose-pieds est spécialement conçu pour le confort de vos pieds, bien plus qu’un tapis ou un plancher de bois : ceux qui gardent leurs pieds au sol peuvent ressentir des douleurs et des gonflements des jambes et même des picotements, qui peuvent être résolus très simplement avec l’utilisation d’un repose-pieds.

Que faut-il rechercher lors de l’achat d’un repose-pieds de bureau ?

Il existe différents types de repose-pieds sur le marché, dans différentes catégories de prix. Vous pouvez également trouver plusieurs modèles de bonne qualité à un prix raisonnable. Mais au-delà du budget, il est important de toujours considérer un certain nombre de facteurs lors de votre choix afin de trouver le type qui vous convient le mieux.

Parmi ces facteurs, il y a quelques priorités, comme la surface d’appui, la hauteur, la capacité de charge, la possibilité de déplacer facilement la structure. La réputation de la marque et la spécialisation du fabricant sont également des aspects qu’il ne faut pas sous-estimer.

Et quant au matériau, vous pouvez trouver ces structures dans de nombreux matériaux, du PVC au métal et même au bois.

Surface d’appui du repose-pieds du bureau ?

Un bon repose-pieds doit être suffisamment large (au moins 45-50 cm) pour que vous puissiez reposer confortablement vos deux pieds. Vous devez également vérifier si le cadre est doté d’une surface antidérapante qui assure la stabilité de votre pied.

Vous pouvez également choisir un produit avec une surface rugueuse ou inégale pour masser la plante de vos pieds. Si vous préférez une surface lisse et matelassée, considérez les modèles qui vous offrent un confort optimal.

Réglage du repose-pieds du bureau ?

Il existe des repose-pieds qui peuvent être réglés à différents angles pour incliner vos pieds ou pour vous permettre de régler plusieurs plages de hauteur. Le réglage de la hauteur doit permettre une plage de 5 à 12 cm.

L’angle d’inclinaison doit être variable entre 0 et 35 degrés. Vous pouvez trouver des avantages aux surfaces en mousse à mémoire de forme qui ne sont pas ajustables mais qui peuvent s’adapter à la forme de vos pieds.

Il serait préférable que le produit soit facile à régler à l’aide d’un levier qui peut être repositionné facilement par une simple pression du pied. Cela vous évite de vous pencher constamment pour régler la hauteur ou l’inclinaison souhaitée.

Chauffer et refroidir le repose-pieds du bureau ?

Certains types de repose-pieds ont une fonction de contrôle de la chaleur pour refroidir ou réchauffer vos pieds. Choisissez un produit avec un ventilateur réglable qui fournit un maximum de chaleur ou de fraîcheur.

Le mouvement oscillant améliore la circulation sanguine et soulage la fatigue, mais si votre repose-pieds est également équipé de rouleaux de massage intégrés, il peut être indispensable.

Avant l’utilisation, il est important de lire attentivement les instructions du produit afin d’éviter tout risque de surchauffe de la structure.

Portabilité du repose-pieds du bureau ?

La portabilité signifie que vous pouvez facilement déplacer le repose-pieds n’importe où dans le bureau ou en voyage. Il doit être pliable et compact si vous le prenez avec vous dans votre valise en voyage (car lorsque vous êtes habitué à utiliser le repose-pieds, vous pouvez difficilement y renoncer si vous avez un bureau mobile).

C’est pourquoi le poids doit être inférieur à un kilo. Si vous prévoyez beaucoup de déplacements avec votre structure, pensez à acheter un repose-pieds gonflable pour votre bureau.

Conception du repose-pieds du bureau ?

Un repose-pieds ergonomique soulage la fatigue musculaire, la tension et les blessures. Il doit permettre un réglage facile de la hauteur ou de l’angle avec une distance minimale de 15-20 cm pour les cuisses. La surface d’appui doit être antidérapante et confortable pour vos pieds.

Quelques bonnes habitudes si vous passez beaucoup de temps assis

Si vous travaillez à l’ordinateur, n’oubliez pas qu’il est important de faire plusieurs pauses pour vous dégourdir les jambes et réactiver votre circulation. Le stretching avec des exercices ciblés est également très utile pour ceux qui restent assis longtemps. Dans tous les cas, il est recommandé de faire au moins 30 minutes d’activité physique par jour pour maintenir le corps en bonne santé et en forme, ainsi qu’une alimentation bonne et équilibrée qui favorise la microcirculation.

Evitez également de changer de position sur la chaise en inclinant votre dos : pour maintenir une bonne posture, vous devez toujours rester appuyé contre le dossier.

Avec un petit investissement et des changements dans vos habitudes quotidiennes, vous pouvez tirer des avantages considérables de l’utilisation d’un repose-pieds. Le meilleur repose-pieds de bureau augmentera considérablement votre productivité et vous permettra de vous sentir plus à l’aise dans l’exécution de vos tâches.

Le repose-pieds du bureau et le règlement ?

Si vous travaillez dans un bureau, sachez qu’il est de votre droit d’avoir un aménagement informatique adéquat du lieu de travail selon les exigences légales spécifiques. Le décret législatif 81/08, qui précise que les environnements, les lieux de travail et les terminaux vidéo sont soumis à des contrôles et que des vérifications périodiques sont effectuées sur certaines variables telles que les variables posturales, microclimatiques, d’éclairage et d’environnement général.

A cet égard, l’annexe XXXIV du même décret législatif 81/08, prévoit les exigences minimales pour les équipements de travail.

Repose-pieds de bureau et conditions environnementales ?

Des conditions environnementales défavorables peuvent également contribuer aux perturbations. Le confort thermique est un aspect important pour ceux qui utilisent le terminal vidéo. Dans les bureaux, une température d’environ 20°C est recommandée en hiver (ou en tout cas entre 18 et 22°C) alors qu’en été la température optimale moyenne est de 26°C.

En été, il est toutefois conseillé d’éviter l’exposition à des changements de température élevés (plus de 7°C). Un échange d’air adéquat et un éclairage à faible émission de chaleur doivent être garantis afin de ne pas contribuer à l’augmentation de la température ambiante.

À la maison aussi, pour vous sentir bien, essayez d’observer les mêmes règles qu’au bureau.