Poële induction

Poële induction : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Une poêle à induction est un ustensile de cuisine important qui se distingue par son fonctionnement avec une technologie spéciale qui permet de répartir la chaleur sur toute la surface. Son choix nécessite donc de prendre en compte certains critères importants, ainsi que les avis des utilisateurs sur l’expérience d’utilisation, en plus des recommandations des experts et des connaisseurs du domaine. En tenant compte de toutes ces sources, nous avons fait une recherche et avons réussi à identifier deux des modèles les plus remarquables. Le premier est le Tefal Expertise, qui se caractérise par son diamètre de 21 cm, avec une surface anti-adhérente renforcée au titane, qui est exempte des composants chimiques les plus nocifs pour la santé et possède une poignée ergonomique qui facilite sa manipulation. Le deuxième modèle est le WMF Profi, avec une surface spacieuse de 24 cm de diamètre et une structure résistante en acier inoxydable.

Poële induction : Réductions et comparatifs du meilleur produit

Guide d’achat – Quelle est la meilleure poële induction sur le marché ?

Si vous avez une poële induction dans votre maison, vous aurez probablement besoin d’en acheter une. Comme vous pouvez vous y attendre, il existe sur le marché de nombreux modèles brevetés par des marques bien connues, capables d’offrir des produits durables, fonctionnels et sûrs qui répondront à vos besoins de cuisson. Cependant, il est nécessaire que vous vérifiiez certains identifiants de qualité afin que l’acquisition réponde à vos attentes. Voici un guide d’achat des meilleurs ustensiles de cuisson à induction.

Matériaux de fabrication

Pour ceux qui se demandent combien coûte une poêle à frire, ils doivent savoir que son coût peut varier selon la matière première avec laquelle elle a été fabriquée. Il est important que le matériau soit de résistance moyenne, et qu’il possède certaines propriétés antioxydantes et ferromagnétiques, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

De cette façon, vous pourrez profiter d’un produit ayant une longue durée de vie face à l’usure ou à la déformation due aux changements de température, avec une légèreté qui facilite le processus de manipulation et qui, en outre, pourra réaliser une transmission homogène de la chaleur pour une cuisson rapide.

Les matériaux les plus utilisés par l’industrie sont la fonte, la fonte d’aluminium et l’acier inoxydable.

Protection antiadhésive

Si vous voulez acquérir un outil de cuisson avec des normes de qualité élevées, vous devriez d’abord faire une comparaison des poêles à induction. Une caractéristique fondamentale à garder toujours à l’esprit lorsqu’il s’agit d’une poêle à frire est que sa surface incorpore un traitement antiadhésif, empêchant ainsi nos préparations de coller ou pire, de brûler.

De même, cette mesure vous permettra de réaliser des recettes beaucoup plus saines, car grâce à cette protection, vous n’aurez pas besoin d’utiliser de grandes quantités d’huile.

La plupart des fabricants utilisent ce type de revêtement, l’un des plus connus étant le Téflon et le titane. Mais vous trouverez également d’autres modèles innovants pour lesquels un stratifié minéral et céramique a été utilisé.

Dans tous les cas, il est important que le revêtement soit robuste afin qu’il ne s’use pas facilement en cas d’utilisation et de nettoyage constants, ce qui prolonge la durée de vie du produit.

Conception et format

Pour obtenir une bonne poële induction économique, il faut que l’équipement ait certaines caractéristiques par rapport à sa conception. Il est donc important que vous vous penchiez sur la qualité des finitions, car c’est elle qui déterminera l’esthétique de la structure.

De même, il faut souligner l’union de la poignée, en conseillant que cette zone soit fixe et si possible qu’elle n’incorpore pas de vis de réglage. Cependant, si le fabricant les utilise, vous devrez vous assurer qu’ils sont anticorrosifs et robustes.

En ce qui concerne les dimensions, les plus populaires sont les 20, 24 et 26 centimètres. De même, c’est une décision que vous devez prendre en fonction de la quantité de rations alimentaires que vous avez l’habitude de préparer. N’oubliez pas non plus que les plus profondes conviennent aux recettes orientales.

Sécurité et technologie

Il y a certains facteurs de sécurité à prendre en compte en ce qui concerne les plaques à induction que vous ne devez pas négliger, afin d’obtenir une expérience d’utilisation beaucoup plus agréable lors de la manipulation du produit.

La première chose que vous devez évaluer est la zone de prise de pan. Vous aurez besoin que la poignée soit recouverte d’un polymère résistant, qu’elle soit froide au toucher et qu’elle ait une forme ergonomique, afin que vous puissiez la tenir fermement et éviter les accidents. L’un des thermoplastiques les plus recommandés et les plus utilisés est la bakélite.

De plus, vous devrez vous assurer que le produit intègre la technologie de détection de chaleur Thermospot. C’est un point rouge au milieu de la zone de cuisson et lorsqu’il atteint 180°C, il est activé, vous savez donc exactement à quel moment vous pouvez placer les aliments à l’intérieur.

Top 5 des poêles à induction – Avis 2020

1.  Poële induction Tefal Expertise de 21 cm en aluminium

Conception et dimensions

Cette poêle à induction a un design élégant qui attirera votre attention dès le premier instant. La zone de cuisson est spacieuse, la structure est légère et la poignée est ergonomique. C’est grâce à ces spécifications que vous pourrez manipuler le matériel avec une totale facilité à tout moment.

En ce qui concerne ses dimensions, il faut savoir que le fabricant a prévu un bord extérieur d’un diamètre de 21 centimètres, tandis que pour la base, vous pourrez profiter d’une surface de 14,8 centimètres et la hauteur correspond à 5,5 centimètres.

C’est donc une poêle qui convient pour préparer des portions de poisson, de viande ou de légumes pour deux personnes au maximum, ainsi que des crêpes, des tortillas, entre autres recettes. De plus, il ne prendra pas beaucoup de place une fois stocké car il a été fourni avec un format compact.

Sécurité et compatibilité

Tefal Expertise est une poêle à induction dans laquelle des normes de sécurité élevées ont été appliquées pour sa production. Nous commencerons par commenter le traitement anti-adhérent au titane appliqué à l’intérieur de l’équipement, conçu pour protéger votre santé et celle de vos proches, car il ne libère aucun type de résidu tel que le cadmium, le plomb ou l’acide perfluorooctanoïque, mieux connu sous la nomenclature PFOA.

Ce sont tous des composants hautement toxiques qui pourraient graduellement causer des dommages aux reins, au système osseux et même mener au cancer. D’autre part, nous avons l’incorporation de la technologie Thermospot, chargée d’indiquer quand la casserole atteint 180°C, vous permettant un plus grand contrôle dans chacune des cuissons. Enfin, il est nécessaire d’indiquer que l’équipement est compatible avec les cuisinières à gaz, électriques, vitrocéramiques et à induction.

Matériel et nettoyage

La célèbre société Tefal, au cours de sa longue histoire, s’est caractérisée par l’incorporation de matières premières de haute qualité dans chacun de ses produits, cette poêle à induction en étant un exemple clair. Pour son élaboration, le fabricant a utilisé un aluminium robuste avec un traitement anticorrosion, étant un matériau avec un haut niveau de résistance, capable de conduire la chaleur de manière homogène aux différents aliments que vous allez préparer.

De plus, il est important de mentionner l’incorporation d’un total de sept couches supplémentaires de titane sur la surface de cuisson. Cela empêchera les recettes de coller les unes aux autres, réduira l’apport en matières grasses en cuisinant de façon plus saine et, en plus, le processus de nettoyage de l’équipement sera beaucoup plus rapide et plus facile à effectuer.

2. Poële induction en acier inoxydable poli Wmf Profi

Si, en plus de cuisiner dans vos casseroles, vous aimez que vos poêles aient une belle apparence et qu’elles soient bien placées dans votre cuisine, vous aimerez cette poêle, car elle est faite d’acier inoxydable avec une finition Cromargan, une finition unique de la marque WMF qui applique un alliage d’acier inoxydable 18/10 avec une combinaison ferreuse spéciale qui donne à la pièce une apparence élégante et brillante pour la vie.

De plus, vous pouvez l’utiliser dans tous les types de feux, y compris l’induction. Il comprend une base de diffuseur TransTherm, qui aide à obtenir une chaleur uniforme sur toute la surface de la casserole et une température stable en tout temps.

Il est disponible en trois tailles différentes : 20, 24 et 28 cm, pour que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins de cuisson. En termes de propreté, cette casserole va au lave-vaisselle et résiste à la moisissure.

Si vous faites partie de ces personnes qui aiment l’esthétique et que vous ne savez pas encore quelle poêle à induction acheter, vous serez probablement intéressé par le WMF Profi 0794649991. En plus d’avoir toutes les caractéristiques d’une bonne poêle à frire, celle-ci a un design élégant et sophistiqué qui s’harmonisera avec le décor de votre cuisine.

Pour

Matériaux : Il est fabriqué en acier inoxydable 18/10 et fini en Cromargan. Cela permet à la casserole d’être très résistante, solide et aussi brillante.

Base : Il a une couche de diffusion TransTherm, qui distribue les sources de chaleur sur toute la surface de la poêle et empêche les aliments de brûler.

Dimensions : Vous pouvez trouver des présentations jusqu’à 28 centimètres de diamètre, vous n’aurez donc pas de problèmes d’espace.

Nettoyage : Il est totalement adapté au lavage à l’eau et au savon. De plus, il est doté d’un mécanisme de protection contre les moisissures.

Contre

Fragilité : Certains utilisateurs soulignent que son couvercle en verre est assez délicat, il faut donc l’utiliser avec beaucoup de précaution.

3. Poële induction Ensemble de 3 poêles à frire en aluminium forgé avec antiadhésif

Si vous préférez des modèles plus traditionnels et que vous conservez le type de poêle que nous avons l’habitude de voir dans nos cuisines, la marque BRA vous propose cet ensemble de 3 poêles à frire en aluminium forgé qui ont des propriétés ferromagnétiques pour que vous puissiez les utiliser dans votre poële induction.

Ils ont également un fond diffusant pour obtenir une distribution plus uniforme de la chaleur. La taille de ce fond dépendra de la taille de la poêle : 12 cm pour la poêle de 18 cm de diamètre, 15 cm pour la poêle de 22 cm de diamètre et 18 cm pour la poêle de 28 cm de diamètre, vous n’aurez donc aucun problème pour l’utiliser dans une plaque à induction.

Il a un double revêtement antiadhésif, sans PFOA pour protéger votre santé. Toutes les casseroles sont munies de poignées en bakélite anti-brûlure et vont au lave-vaisselle.

Si vous recherchez une poêle qui répond à toutes les normes de qualité des produits antiadhésifs, qui est esthétiquement attrayante et qui est également économique, vous pourriez être intéressé par la BRA M291803. Selon l’utilisateur, il peut être le meilleur cuiseur à induction pour 30 euros.

Pour

Présentation : Ce modèle se présente sous la forme d’un kit. Il contient trois casseroles de tailles différentes, mais avec les mêmes qualités.

Fond diffusant : Il possède un mécanisme dans la base qui se charge de promouvoir et de distribuer la chaleur dans toute la surface.

Sûr : Le BRA M291803 est totalement exempt de PFOA, il est donc très sûr pour la santé des utilisateurs.

Antiadhésif : Il comporte deux épaisses couches de matériau antiadhésif qui empêchent les surfaces alimentaires de coller.

Contre

Faiblesse : Certains utilisateurs ont déclaré que la poignée est légèrement faible pour le poids de la casserole.

4. Poële induction Ensemble de 3 poêles à frire à effet cuivre Monix Copper

Parmi les meilleures casseroles à induction de 2020, ce modèle se distingue comme un ensemble de trois unités, offrant trois tailles : une de 20 cm, une autre de 24 cm et d’autres de 28 cm. Il offre ainsi aux utilisateurs différentes possibilités de cuisson des aliments en plus ou moins grande quantité, selon leurs besoins.

La surface de ces casseroles est en aluminium forgé de 4 mm d’épaisseur, ce qui signifie un bon niveau de résistance et permet une bonne répartition de la chaleur. La couche anti-adhérente est en quantanium, qui a été placé de manière triple. De plus, l’aspect extérieur a une finition de type cuivre.

La poignée est dotée d’un rivet en acier inoxydable, qui offre une plus grande résistance et génère une meilleure sensation de stabilité. Cet ustensile convient pour différents types de cuisine, en plus de la cuisson à induction.

En connaissant les avantages et les inconvénients de ce modèle, vous serez en mesure de déterminer s’il est un digne représentant de la meilleure marque de casseroles à induction ou non, alors procédez à leur lecture.

Pour

Robustesse : Ce modèle se distingue par sa robustesse, car des matériaux tels que l’aluminium forgé, l’acier inoxydable et le quantanium ont été utilisés dans sa fabrication.

Des unités : C’est un ensemble qui se compose de trois unités, donc c’est un ensemble complet de casseroles pour préparer diverses recettes.

Tailles : Trois tailles différentes sont proposées : 20, 24 et 28 cm, afin que l’utilisateur puisse choisir la taille la plus commode en fonction de la préparation qu’il entend faire.

Adaptabilité : Ces poêles ont une grande adaptabilité, car elles peuvent être utilisées non seulement dans les poëles induction, mais aussi dans les cuisinières à gaz, électriques ou vitrocéramiques.

Contras

Poids : De nombreux acheteurs ont mentionné que les casseroles sont lourdes, ce qui a parfois rendu la manipulation difficile.

5. Poële induction Ensemble de poêles à induction AmazonBasics en acier inoxydable

Ce sont 2 poêles, une de 24 cm et l’autre de 28 cm, donc il est possible d’avoir de la variété dans votre cuisine, pour préparer diverses recettes délicieuses à la maison. De plus, ces casseroles sont en acier inoxydable, étant très résistantes et durables.

De plus, nous avons mentionné qu’ils ont une base large et plate capable de cuire les aliments de façon uniforme avec un revêtement de téflon, qui est un matériau antiadhésif, de sorte que l’utilisateur n’a pas à utiliser beaucoup d’huile pour la cuisson de ses plats. Cela rend la nourriture plus saine pour le corps humain car elle sera pauvre en graisse.

Comme si cela ne suffisait pas, ces poêles incorporent des poignées en bakélite, un matériau qui isole de la chaleur. Grâce à eux, les gens ne se brûleront pas quand ils devront déplacer les casseroles vers d’autres feux. Ces poignées ont même un trou pour faciliter l’accrochage de l’ensemble.

Si vous cherchez des casseroles peu coûteuses pour préparer vos plats les plus délicieux, cet ensemble pourrait être celui qu’il vous faut, car il offre plusieurs caractéristiques qui vous aideront à préparer de nombreux types d’aliments. Dans cette section, nous vous présentons ses principaux avantages et inconvénients.

Pour

Antiadhésif : C’est une paire de poêles antiadhésives, pour que la nourriture n’y adhère pas, ce qui la rend plus facile à nettoyer.

Type : Ces poêles sont utiles pour toute source de chaleur, y compris les poëles induction et les fours, donc elles sont très polyvalentes lors de leur utilisation.

Élégance : Ils ont un intérieur en téflon noir et un extérieur en acier inoxydable poli, c’est-à-dire en argent brillant, de sorte qu’ils s’accordent parfaitement avec les autres ustensiles de cuisine.

Contras

Couvercles : Les couvercles sont manquants, ce qui empêcherait les aliments de trop sécher pendant la cuisson.

Couleur : Ils ne sont pas disponibles en différentes couleurs, seulement en argent, donc les acheteurs ne pourront pas choisir d’autres nuances.

Comparatif des meilleures casseroles et poëles pour plaques à induction

Comparatif des meilleures kit poëles casseroles induction

Comparatif des meilleures lot de poël induction

Comparatif des meilleures poële 32 cm induction

Comparatif des meilleures poële céramique induction

Comment utiliser une poële induction ?

Les poëles induction sont très bien acceptées dans les foyers, principalement en raison de leur efficacité énergétique. De plus, ils sont plus faciles à nettoyer après la cuisson qu’une cuisinière. Cependant, si vous avez acheté une poële induction et que vous n’êtes pas sûr de savoir comment l’utiliser, voici quelques conseils.

Évitez d’utiliser de l’eau froide après la cuisson

Pour que le champ magnétique génère de la chaleur dans une plaque à induction, il doit y avoir un bon contact entre le couvercle de la plaque et la casserole.

C’est pourquoi on préfère les poêles lisses au fond. D’autre part, une bonne utilisation implique d’en prendre soin. Pour y parvenir, vous devez prendre certaines mesures préventives. L’une d’elles consiste à éviter de mettre de l’eau froide dans la poêle lorsqu’elle est très chaude, car les changements brusques de température peuvent modifier la forme de la poêle.

Observez attentivement les processus de préchauffage

Il est normal que la poêle atteigne une certaine température avant que vous n’y mettiez vos aliments. Cependant, cette phase de préchauffage est généralement brève. Évitez de la laisser sans surveillance et si votre poêle est recouverte d’un revêtement de jauge de température, surveillez-la pour éviter qu’elle ne reste vide trop longtemps.

Avoir les accessoires nécessaires à portée de main

Certaines casseroles ont des poignées en métal. Ceux-ci peuvent atteindre des températures élevées et causer des brûlures aux mains si vous ne portez pas de gants. Nous vous invitons donc à en garder quelques uns près de votre poële induction pour une cuisson confortable et sécuritaire.

Conditionnez fréquemment votre poêle à frire

Que votre poêle soit recouverte d’un revêtement antiadhésif ou non, il est conseillé de la faire conditionner ou de la faire durcir de temps en temps. Le fabricant indique habituellement ce type de soin dans son manuel d’instructions, mais vous pouvez le faire pour les poêles antiadhésives simplement en chauffant la poêle à température moyenne pendant environ 30 secondes et en ajoutant un peu d’huile sur la surface intérieure.

Enlevez ensuite l’excédent avec un essuie-tout ou un chiffon, en vous assurant que l’huile a atteint toute la surface intérieure. Ce couvercle aide à maintenir les propriétés antiadhésives, ce qui permet de cuisiner plus facilement.

Évitez certaines pratiques qui endommageront votre poêle

D’autres mesures préventives pour garder vos poêles à induction en bon état consistent à éviter d’y entreposer des aliments. En effet, en les maintenant trop longtemps en contact avec la casserole, ils peuvent provoquer des réactions défavorables dans les revêtements et les endommager.

Quelques conseils pour le nettoyage

A cet égard, utilisez toujours des méthodes peu abrasives, les rayures sur la surface provoquent des adhérences inconfortables. Utilisez plutôt de l’eau chaude pour aider à libérer autant de nourriture que possible, puis nettoyez avec un chiffon doux ou une éponge.