Meuleuse d'angle

Meuleuse d’angle : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Si vous avez déjà décidé de commencer un projet de rénovation de votre maison, ou si vous êtes de ceux qui aiment faire leurs propres réparations, vous devriez inclure une meuleuse d’angle dans vos outils.

C’est une machine très utile pour polir le métal, lisser les surfaces, couper les carreaux et les pavés, et même enlever la rouille et la peinture ; et, croyez-le ou non, il y a des modèles de très bonne qualité et très abordables sur le marché.

Dans ce billet, nous vous dirons lesquels il s’agit, afin de vous encourager à acquérir cet outil polyvalent.

Meuleuse d’angle : Réductions et comparatifs du meilleur produit

Quelle meuleuse d’angle acheter ? Les 5 meilleures meuleuses d’angle pour leur qualité et leur prix

1. Meuleuse d’angle Bosch Professional

C’est une meuleuse d’angle très puissante mais très compacte, avec laquelle vous pouvez polir les surfaces métalliques très facilement. Il a une puissance de 720 W, et une vitesse de 11 000 tr/min, avec laquelle vous pouvez obtenir des finitions professionnelles. Le diamètre du disque et du plateau de ponçage en caoutchouc est de 125 mm, ce qui le rend très utile même dans les endroits où la marge de manœuvre est réduite.

Sa poignée ergonomique avec revêtement Softgrip le rend très confortable à utiliser et il est également très sûr car il possède un interrupteur qui l’empêche de démarrer accidentellement. Cette meuleuse est très polyvalente car elle peut également être utilisée pour couper le béton, les carreaux et la pierre. Et il peut être utilisé pour enlever la rouille et la peinture.

La meilleure chose est que vous n’avez pas à quitter votre maison pour l’acheter, vous pouvez aller sur Amazon et l’emmener avec vous à un prix cadeau.

2. Meuleuse d’angle Einhell TE-125

Cette meuleuse oblique est très puissante, et grâce à sa solide tête d’engrenage, elle assure une transmission optimale de la puissance, ce qui réduit considérablement le niveau de vibration. Cela le rend très confortable à utiliser. Il fonctionne avec une puissance de 750 W, et des disques de 125 mm. Cela le rend idéal pour le travail dans des endroits difficiles d’accès.

Le verrouillage de la broche est très convivial, car il suffit d’appuyer sur le bouton, ce qui rend le changement d’outils très rapide et sûr. Il est livré avec une poignée caoutchoutée supplémentaire qui peut être placée dans 3 positions, pour faciliter la prise, quel que soit l’angle de travail. Il est livré dans un étui pratique et comprend un câble de 3 mètres de long.

Vous pouvez acheter ce broyeur chez Amazon, à un prix imbattable.

3. Meuleuse d’angle Black & Decker KG115

Cet angle est idéal pour un usage domestique. Son disque de 115 mm de diamètre est parfait pour les petits travaux qui exigent de la précision. Avec une puissance de 750W et 11 000 tr/min, cette meuleuse vous permettra de couper des tuyaux, d’enlever la rouille et l’excès de ciment sans problème.

Cette meuleuse est très sûre, car elle est équipée d’un système de verrouillage, qui s’active en appuyant sur un bouton. Il est également très confortable, grâce à sa poignée auxiliaire à 2 positions. Il est livré dans un étui, qui comprend un câble de 2 mètres de long.

Jetez un coup d’œil sur Amazon, et emportez ce broyeur avec vous avec un rabais de plus de 25%.

4. Meuleuse d’angle Bosch GWS 1000

Si vous avez besoin d’une meuleuse d’angle à la fois compacte et puissante, vous devriez choisir ce modèle. Avec ses dimensions de 36 x 13,5 x 13,5 cm et son poids de 2,1 kg, ce mini-moulin est parfait pour travailler dans des espaces restreints. Il fonctionne avec une puissance de 1000W, ce qui vous garantit une coupe parfaite sur différents types de surfaces.

Il est également très ergonomique, grâce à la conception de son boîtier et de sa poignée en caoutchouc. C’est un outil sûr, car il est doté d’une protection contre le redémarrage. Son disque de 125 mm est parfait pour réaliser toutes sortes de coupes sans aucun problème.

Vous pouvez l’obtenir chez Amazon, à un prix très abordable.

5. Meuleuse d’angle Makita GA4530R

C’est une mini meuleuse d’angle qui fonctionne avec des disques de 115 mm de diamètre. Il a une puissance de 750 W, et sa conception compacte et mince le rend très confortable pour travailler d’une seule main. Il est également très fonctionnel, car vous pouvez changer la position de la tête tous les 90º.

Il est très sûr, car il est doté d’un système anti-démarrage et d’un verrouillage de l’arbre. Sa tête réduite est idéale pour le travail dans des endroits difficiles d’accès. Et son enveloppe hermétique évite les fuites d’huile. Il est livré avec un câble de 2,5 mètres de long, ce qui vous permet de travailler en toute liberté.

La meilleure chose est que vous n’avez pas à quitter la maison pour l’acheter, aller en Amazonie et l’acheter au meilleur prix.

Comparatif des meilleures meuleuse d angle 125 mm

Comparatif des meilleures meuleuse d angle sans fil

Comparatif des meilleures meuleuse d angle bosch

Comparatif des meilleures meuleuse d angle makita

Comparatif des meilleures meuleuse d angle pneumatique

Que devez-vous considérer avant d’acheter une meuleuse d’angle ?

1. puissance

C’est un aspect très important que vous devez prendre en compte avant d’acheter un angle radial ; et il est lié à l’utilisation que vous allez donner à l’outil. En général, une meuleuse de bonne qualité travaille avec une puissance d’environ 750 W, ce qui lui permet d’atteindre la vitesse nécessaire pour couper les métaux, enlever la rouille, etc. Ces broyeurs sont parfaits pour un usage domestique, ou pour un travail occasionnel. Cependant, si vous avez besoin d’un outil pour un usage professionnel, vous devriez en choisir un qui fonctionne avec plus de puissance. Au moins 1000 W, pour que vous puissiez obtenir les résultats souhaités et disposer d’un outil durable.

2. Diamètre du disque

Lors du choix d’une meuleuse d’angle, il est extrêmement important que vous regardiez le diamètre du disque. La performance et la facilité de travail dans les endroits difficiles d’accès en dépendra. En général, la plupart des rectifieuses travaillent avec des disques de 125 mm de diamètre, qui sont bien adaptés à tous les types de travaux. Cependant, si vous avez besoin d’un outil pour réaliser des projets dans des espaces restreints, il est préférable d’acheter une meuleuse avec des disques de 115 mm.

3. Contrôle de la vitesse

Les broyeurs fonctionnent par une combinaison de la puissance du moteur et de la vitesse de rotation qui, dans la plupart des modèles, est d’environ 11 000 tr/min. Cependant, lorsqu’il s’agit de couper, la vitesse doit être contrôlée, car il existe des matériaux plus fragiles qui doivent être coupés à une vitesse plus faible, pour éviter qu’ils ne se cassent ou ne se déforment. Par conséquent, lorsque vous choisissez un broyeur, vous devez prêter attention au mécanisme de contrôle de la vitesse, qui doit être convivial et efficace.

4. Sécurité

Les meuleuses sont des outils de coupe qui, de par leur nature, peuvent être dangereux. C’est pourquoi il est essentiel de choisir un modèle qui dispose de systèmes de sécurité de base. Tout d’abord, il est fortement recommandé que le broyeur soit équipé d’un système de verrouillage qui arrête le fonctionnement du disque, en cas de problème, et mieux encore, s’il est équipé d’un système anti-démarrage, qui empêche la machine de redémarrer par accident. Vous devez également faire attention à la conception, car les broyeurs qui sont munis d’un écran protecteur sur le disque sont plus sûrs, ce qui empêche de jeter les restes de matériaux lors de l’utilisation.

5. Confort

Cet aspect est lié à la sécurité. N’oubliez pas que les meuleuses sont des outils qui exigent une précision manuelle, il est donc essentiel que, lorsque vous en achetez une, vous vérifiez si vous vous sentez à l’aise de la manipuler. Pour cela, il est commode d’observer la conception, étant les plus recommandables ceux qui sont fournis avec une poignée en caoutchouc, ainsi que ceux avec une poignée auxiliaire qui peut être changée pour l’adapter à l’angle de travail. Vous devez également faire attention au poids, plus il est léger et compact, mieux c’est, car vous pourrez avoir un meilleur contrôle de l’outil.

Les meilleures marques de meuleuses d’angle

  • Einhell – Cette marque d’origine allemande, s’est consacrée à la fabrication d’outils, qui sont reconnus par leur design compact et convivial, en plus d’être très résistants. Son système de batterie rechargeable est très polyvalent et s’adapte à toute sa gamme de produits.
  • Bosch – Cette marque leader sur le marché des outils électriques, propose également une grande variété de produits pour la maison et même pour le domaine automobile. Son catalogue est caractérisé par des designs innovants avec la dernière technologie et très durables.
  • Makita – Avec plus d’un siècle d’expérience, cette entreprise américaine se consacre à la fabrication d’outils à usage professionnel, de haute performance et de durabilité, avec des designs compacts qui rendent le travail plus facile et plus confortable à réaliser.

Qu’est-ce qu’une meuleuse d’angle ?

Il est également connu sous le nom d’émeri, c’est un outil multifonctionnel qui a été conçu pour couper, polir et meuler, au moyen d’une impulsion faite par son moteur qui transmet la puissance et le mouvement à des engrenages à angle droit qui sont situés sur un axe perpendiculaire à l’arbre du moteur.

A quoi sert une meuleuse d’angle ?

Ces outils sont très utiles pour divers travaux, mais ils sont conçus pour être utilisés dans les ateliers de soudage afin d’enlever les matériaux restants de la soudure. Il est également largement utilisé dans d’autres ateliers tels que la métallurgie, les ateliers automobiles, les ateliers à domicile et, bien sûr, dans le domaine de la construction.

Son utilisation est très large, précisément à cause des différents types de disques qu’il comprend pour être utilisé dans n’importe quelle quantité de matériaux et de travaux. Les meuleuses d’angle sont également utilisées pour les travaux de secours, car elles effectuent des coupes précises et très rapides sur n’importe quelle quantité de matériaux et de surfaces. Parmi les matériaux qui peuvent être coupés avec cet appareil, on trouve : le béton, le métal, la pierre et les carreaux.

Types de meuleuses d’angle

Lorsque vous commencez à chercher ces appareils, vous pouvez trouver des milliers d’options et vous pouvez penser que c’est la même chose, eh bien, vous devez savoir qu’il y a plusieurs types d’appareils et vous devez aussi connaître chacun d’entre eux :

  • Ceux à une main : ils sont un peu plus grands que les mini-broyeurs, leurs disques font 125 mm.
  • Les bimanuels : ils sont destinés à des utilisations plus professionnelles, leurs disques de coupe sont de 230 mm. Ils sont puissants, lourds et se travaillent en les tenant à deux mains.
  • Fonctionnement sur batterie : ce sont des outils très polyvalents car ils ne nécessitent pas de câble et peuvent être utilisés confortablement dans des espaces ouverts comme les jardins, sans avoir besoin d’électricité.
  • Les broyeurs pneumatiques : ils sont entraînés par de l’air comprimé, ils ont donc besoin d’un compresseur d’air pour fonctionner. Ils ont une très grande puissance.
  • Meuleuses d’établi : aussi appelées meuleuses de table, elles s’utilisent en rapprochant le disque de la pièce en le tenant dans la main.
    Les broyeurs électriques : ils fonctionnent au moyen de courant électrique, ils sont légers et servent à effectuer des travaux métallurgiques.
  • Broyeurs avec régulateur de vitesse : au moyen d’un régulateur électrique, il est possible de sélectionner la vitesse de rotation que le disque va effectuer.
    Grandes meuleuses : leurs disques sont de 230 mm et ont une puissance élevée d’environ 2000W et 2600W.
  • Petit broyeur : appelé aussi mini broyeur, il a des disques de 115 mm et d’autres de 125 mm, il atteint une puissance de 500W à 800W.

Comment utiliser une meuleuse d’angle électrique ?

Pour utiliser cette machine, il est nécessaire, tout d’abord, d’effectuer une installation correcte des disques de coupe, en choisissant le disque approprié pour le travail à effectuer, car, si ce n’est pas le cas, il y a deux risques, l’un est que le travail ne donne pas les résultats attendus et l’autre est qu’un accident puisse se produire :

  • Accessoires à utiliser avec la meuleuse : l’avantage de ces outils est que vous pouvez adapter un grand nombre d’accessoires pour effectuer différents travaux avec elle. Les disques de coupe sont utilisés pour couper les cigares, les assiettes et autres matériaux similaires. Les disques abrasifs diamantés sont utilisés pour affiner la pierre et le béton. Disques abrasifs, éliminer les résidus qui adhèrent aux surfaces.
  • Restez ferme : avant de commencer, vous devez vérifier que l’objet sur lequel vous allez travailler est bien fixé et ferme, de sorte que lorsque vous travaillez avec l’outil, il ne bouge pas.
  • Soyez en sécurité : non seulement en ce qui concerne le travail et la façon dont il sera effectué, mais aussi en ce qui concerne le port de gants et de lunettes pour protéger vos yeux des éclats et des morceaux de disque qui pourraient se détacher.
  • Utilisation : lorsque vous appuyez sur le bouton d’alimentation, il doit être utilisé sur le matériau ou la surface à travailler.