lampe solaire

Lampe solaire : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Si vous cherchez un moyen d’éclairer votre jardin ou votre maison de campagne de façon écologique et durable au fil des ans, la meilleure option est d’acquérir les meilleures lampes solaires de jardin ou d’extérieur, dont le niveau d’éclairage et la facilité d’installation en font l’option la plus viable pour économiser dans votre poche et préserver la planète dans le futur.

L’utilisation de l’énergie solaire est un pari de plus en plus fort dans différents secteurs, car ce type d’énergie est totalement durable. Il existe sur le marché de nombreux modèles de lampes dont les caractéristiques vous feront penser que ce n’est pas un investissement adéquat, mais avec ce guide d’achat nous vous montrerons comment choisir le modèle idéal pour votre maison.

Lampe solaire : Réductions et comparatifs du meilleur produit

Éclairer le jardin sans affecter votre facture d’électricité est moins difficile que vous ne le pensez, l’efficacité des panneaux solaires s’est améliorée au fil des ans et aujourd’hui vous pouvez dépenser peu pour obtenir des produits de bonne performance.

Un bon éclairage des espaces extérieurs nous permet de les rendre plus accueillants lorsque nous y vivons, en déplaçant nos activités quotidiennes hors des murs de la maison, mais aussi plus sûrs car ils découragent les personnes malveillantes d’entrer dans la maison sans être dérangées.

Quelle est la meilleure lampe solaire sur le marché ?

Il n’est pas facile de bien dépenser son argent car le rendement de ces lampes n’est pas toujours excellent, car elles peuvent souvent souffrir du temps ou ne pas accumuler assez de charge pour durer toute la nuit. Pour vous assurer de bien dépenser votre argent, sans perdre trop de temps à chercher, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil aux meilleurs de cette année.

Ci-dessous, nous avons recherché et compilé les 5 meilleures ampoules solaires sur le marché pour vous aider à simplifier votre recherche du modèle idéal pour l’extérieur de votre maison.

Lampe solaire Avapost

La première alternative apporte un design renouvelé par rapport aux modèles précédents de la marque, puisqu’elle modifie la distribution de la lumière guidée, passant d’une structure unique à 4, de sorte que la diffusion de la lumière douce est améliorée, en plus de ne pas courir le risque d’être endommagée par l’eau filtrée pendant les climats froids puisqu’elle est étanche, son angle est de 120°.

Il dispose de 30 LEDs, d’une luminosité de 230 à 330 lumens, quant à son installation elle est assez simple, il suffit de placer correctement le jeu de vis qui l’accompagne, sans avoir besoin de fils, il dispose d’un système d’allumage qui fonctionne automatiquement et dont les lumières s’éteignent après 10 secondes sans percevoir d’activité, le capteur mesure environ 3 à 5 mètres.

Le produit pèse environ 240 grammes et a une taille de 15,8 x 7,6 x 12,8 cm, sa batterie est de 2200 mh et prend environ 7 ou 8 heures pour se charger. Pour améliorer l’expérience en cas de panne, il est livré avec une garantie qui couvre l’appareil jusqu’à 12 mois.

Lampe solaire Mpow Sunlight

Le modèle suivant est l’un des plus reconnus dans l’industrie des lampes, il a un total de 20 billes de LED, il est donc capable de générer une lumière de haute puissance, son design a des caractéristiques angulaires, ses ampoules sont capables d’optimiser la lumière de 25%, atteignant une portée d’éclairage de 200 pieds carrés.

Le panneau solaire est capable de capter l’énergie solaire pendant la journée et quand il sent un mouvement il s’active pendant une période de 30 secondes, s’il n’y a plus de mouvement il s’éteint, au contraire il s’étend plus longtemps, son capteur est assez efficace puisqu’il atteint une distance de 3 à 8 mètres, ayant un angle de 120°.

Une particularité est que ses lumières LED protègent le circuit de la lampe, en plus de la batterie, ce qui permet d’obtenir une durée de vie beaucoup plus longue. Le produit pèse 762 grammes et sa taille est de 31,5 x 33 x 40,6 cm. La batterie est en lithium avec 1800 mAh.

Lampe solaire à LED GrandBeing

Le suivant est un modèle avec un design totalement différent des précédents, il est composé de 6 ampoules, avec double foyer et une capacité de 350 lumens, qui garantit une grande illumination dans votre environnement, il a l’avantage de pouvoir être ajusté dans différents angles, en réussissant à placer les panneaux de manière à capter l’énergie en fonction du temps en plus d’illuminer différents endroits.

Sa batterie au lithium est de 2600 mAh, offre une durée de fonctionnement différente dans ses deux modes, en mode sombre atteint entre 8 et 12 heures, tandis qu’en mode lumineux ne peut durer un maximum de 8 heures, a une barre qui vous permet de l’utiliser comme une lumière murale ou de l’enlever et de le placer sur le mur.

Il offre une garantie allant jusqu’à 2 ans, et un remboursement complet pendant les 30 premiers jours en cas de panne.

Lampe solaire VicTsing Sunlight

Le produit suivant a une haute efficacité énergétique, puisque son panneau solaire en silicium a un taux de conversion énergétique allant jusqu’à 21%, donc l’utilisation de ces lampes n’aura pas de problèmes les jours nuageux où il y a peu de soleil. Ses ampoules LED ont une luminosité de 400 lm.

Il dispose d’une batterie rechargeable au lithium qui assure l’éclairage pendant une période de 12 heures, nécessitant 8 heures pour être complètement chargé, dispose d’un interrupteur étanche, en outre, la carte où se trouvent les circuits est isolée et recouverte de laque.

Quant à son capteur, il dispose de la technologie infrarouge, le jour il est éteint, tandis que la nuit il dispose de deux modes de lumière vive pendant 30 secondes lorsqu’il détecte une personne et ensuite un mode doux pour économiser l’énergie.

Lampe solaire VICTSING 77 Panneau solaire à LEDs

Si vous recherchez une lampe de grande taille, celle-ci pourrait certainement être celle qu’il vous faut, car elle est capable d’éclairer une zone beaucoup plus grande que les modèles plus conventionnels. Chacune de ses lampes n’a pas plus et pas moins de 1000 lumens, tant la capacité est due au fait qu’elle possède un grand panneau solaire capable d’absorber l’énergie si elle est largement exposée au soleil.

Il est fabriqué en plastique ABS, avec une technologie imperméable qui le rend résistant aux conditions climatiques extrêmes, a un angle de 120° degrés et un capteur de haut niveau, parvenant à capturer le mouvement jusqu’à 15 mètres, cette gamme peut être modifiée en fonction du besoin d’énergie pour être utilisé dans différents modes comme capteur de lumière, moyennement haut ou sans capteur.

Le prix des lampes solaires diminue progressivement alors que leur qualité et leur durabilité sont meilleures grâce aux innovations technologiques continues qui touchent ce secteur.

Il n’est pas surprenant que cette solution soit de plus en plus utilisée pour réduire le coût de l’éclairage extérieur, car elle ne pénalise pas l’efficacité et l’efficience de l’éclairage. Dans ce guide, nous allons vous montrer quels sont les paramètres qui définissent une bonne lampe et comment vous assurer de faire un bon achat que vous ne regretterez pas plus tard.

Comparatif des meilleures lampe solaire exterieur

Comparatif des meilleures lampe solaire jardin

Comparatif des meilleures lampe solaire exterieur ikea

Comparatif des meilleures lampe solaire intérieur

Comparatif des meilleures lampe led solaire

Guide d’achat – Ce qu’il faut considérer avant d’acheter une lampe solaire

Il ne fait aucun doute que les lampes et toutes sortes de lampes solaires sont un choix pour de plus en plus de personnes dans le monde pour éclairer n’importe quel type de terrasse, jardin, balcon ou entrée. Il y a quelques années, ils ont commencé à devenir populaires avec des designs très basiques et très peu d’efficacité, car ils émettaient des lumières qui étaient non seulement de courte durée mais aussi peu intenses. Mais aujourd’hui, surtout avec l’arrivée de la technologie LED, ainsi qu’avec tout ce qui se fait de mieux en matière de panneaux solaires, il y a sans aucun doute un grand nombre de lampes de haute qualité sur le marché, avec une très faible consommation et une excellente qualité de lumière.

La première chose à prendre en compte est que la lumière émise par l’appareil que vous allez choisir est suffisamment puissante et agréable pour l’endroit où elle est requise. Pour ce faire, sans aucun doute, l’une des meilleures options que vous aurez est de choisir une lampe qui peut être régulée ou qui a différentes options d’intensité, afin que vous puissiez choisir celle qui s’adapte le mieux à vos besoins. Les différents types de lampes que vous trouverez sur le marché sont celles de moins de 100 lumens, qui seront intéressantes pour les zones où vous souhaitez simplement apporter une légère touche de lumière, afin de ne pas avancer dans l’obscurité ou créer une atmosphère intime, celles entre 100 et 200 lumens, pour un éclairage moyen, par exemple dans les jardins, et celles de 200 lumens, pour une installation sur les terrasses ou les balcons où vous souhaitez pouvoir effectuer des activités normales avec suffisamment de lumière, afin de ne pas forcer la vue.

Le point suivant à prendre en compte, pour lequel vous devez évaluer à la fois l’emplacement et l’utilisation que vous allez donner aux lumières, est le champ lumineux dont vous aurez besoin pour couvrir vos lampes solaires, en tenant compte du fait que ces dispositifs peuvent couvrir même trente mètres carrés, en pouvant graduer l’intensité de sorte que la zone choisie soit éclairée même pendant huit heures. A ce stade, il sera également très intéressant de pouvoir régler l’intensité des lumières de manière efficace, en pouvant choisir l’angle de la lumière de manière simple, afin que la lampe choisie soit la plus efficace possible. Certains d’entre eux sont même équipés d’une télécommande qui permet de les allumer ou de les éteindre sans avoir à les régler en continu.

De même, il faut vérifier les matériaux avec lesquels sont fabriquées les lampes solaires, aussi bien les panneaux solaires que le reste de la lampe, car ils doivent garantir la plus grande résistance, car s’ils vont être placés à l’extérieur, dans des jardins ou des terrasses, ils devront sans aucun doute être très résistants et supporter de manière efficace les intempéries, comme la pluie ou le soleil. Pour les placer sur le mur, s’il s’agit de ce type d’appareil, dans la plupart des cas un niveau, un marteau, un tournevis et une bonne perceuse suffiront. Une fois installée, elle peut être ajustée à votre convenance, ou s’il s’agit d’une lampe solaire économique avec plusieurs niveaux d’éclairage, il suffira de préparer la télécommande pour l’adapter à chaque besoin.

Lorsque vous achetez une lampe extérieure, vous devez vous assurer que ses principales caractéristiques sont axées sur le soutien des conditions auxquelles elles sont exposées et sur la capacité d’éclairer avec suffisamment de clarté, en plus des autres caractéristiques à prendre en compte.

Si vous êtes de ceux qui aiment acheter des prix, vous aurez remarqué que ces dernières années, le prix des lampes solaires a progressivement diminué au profit d’une augmentation de l’efficacité et d’une prolongation de la durée de vie de la batterie.

La capacité de stocker l’énergie sans disperser l’énergie qui n’est pas immédiatement utilisée n’est pas une conclusion si évidente et, en fait, c’est l’une des limites auxquelles les chercheurs travaillent le plus consciencieusement pour faire de l’énergie photovoltaïque une alternative compétitive aux combustibles fossiles actuellement utilisés.

Résistance

Pour commencer, il faut prêter attention aux principales caractéristiques physiques du modèle : comme il est situé à l’extérieur, il est soumis à des conditions climatiques différentes, il doit donc pouvoir y résister. C’est pourquoi de nombreuses lampes ont une cote qui indique le niveau d’isolation qu’elles peuvent supporter.

Champ d’application

Quand nous parlons de gamme, nous faisons référence à la gamme d’éclairage que vous êtes capable de couvrir, c’est très important car cela va définir en grande mesure combien de modèles vous devez acquérir, bien qu’en même temps cela dépende des zones que vous devez couvrir avec eux.

Si vous ne voulez pas faire un gros investissement dans le système d’alimentation électrique de toute la maison, vous pouvez envisager d’utiliser de petits coffrets pour alimenter les projecteurs disposés le long du jardin, même dans les zones les moins exposées.

Si le jardin est orienté au sud et que le climat est ensoleillé la majeure partie de l’année, vous pouvez envisager d’installer vous-même des spots pour équiper chaque coin de son propre appareil autonome.

Batteries

En ce qui concerne les batteries, il faut comprendre que leur fonctionnement est conçu pour durer toute la nuit, donc elles doivent pouvoir durer au moins 9 heures, les batteries influencent aussi le prix puisqu’il y a celles en lithium, qui durent beaucoup plus longtemps que celles en nickel, donc le prix des premières est généralement plus élevé.

Éclairage

L’éclairage est déterminé par la quantité de LEDs dans le foyer, c’est-à-dire que plus la lampe a de LEDs, plus sa gamme d’éclairage sera étendue, pour cette raison les fabricants mettent souvent en évidence la quantité de lumens dans l’ampoule, par exemple nous avons qu’une ampoule de 20 W contient généralement environ 150 lumens.

Ce qui est bien connu, c’est que la performance d’une ampoule solaire dépend principalement de son exposition. Il y a des articles sur le marché avec des piles qui peuvent accumuler de grandes quantités d’énergie avec des expositions moyennes courtes, mais si la région dans laquelle vous vivez a des bancs de pluie ou de brouillard fréquents, il est clair que la performance ne sera pas excellente.

La nécessité d’une exposition directe à la foudre limite le choix de l’emplacement des différentes ampoules même lorsque l’on veut utiliser des troncs d’arbres comme support : ici, le feuillage sera un obstacle inévitable à une recharge complète et rapide.

Efficacité énergétique

C’est sans aucun doute l’un des points clés de ces lampes, car leur principal objectif est de réaliser des économies d’énergie, afin de respecter l’environnement. Lorsque l’on travaille avec l’énergie solaire, il est nécessaire que les panneaux utilisés pour absorber la lumière fonctionnent de manière optimale et puissent capter une grande quantité de lumière solaire même lorsque le ciel est nuageux.

Les meilleures marques prennent soin des aspects technologiques et de design en proposant des objets agréables qui font bonne impression s’ils sont exposés en pleine vue sur la route ou pour délimiter les espaces principaux du jardin.

L’importance du facteur esthétique doit aller de pair avec le souci de la qualité de l’objet. Vous devez choisir des lampes qui peuvent stocker suffisamment d’énergie pendant la journée pour la libérer toute la nuit jusqu’à la lueur de l’aube.

C’est essentiel pour s’assurer que vous achetez un article qui répond efficacement aux critères de sécurité du domicile en dissuadant les personnes malveillantes d’entrer dans la maison protégée par le crépuscule.