Humidificateur bébé

Humidificateur bébé : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

L’humidité relative est la quantité de vapeur d’eau contenue dans l’air et est un facteur qui peut influencer notre santé. Par exemple, en hiver, l’humidité peut dépasser les valeurs recommandées, causant des problèmes de moisissures qui peuvent aggraver les conditions allergiques et l’asthme.

D’autre part, la chaleur générée par le chauffage en hiver ou la chaleur de l’été peut également dissiper l’humidité de l’air, rendant notre peau tendue et sèche et provoquant une irritation de nos voies respiratoires, de nos yeux et de nos muqueuses. De plus, elle augmentera le risque d’attraper un rhume ou d’autres infections.

Humidificateur bébé : Réductions et comparatifs du meilleur produit

Ces mêmes effets nocifs, mais aggravés, sont également ressentis par les bébés. Par conséquent, lorsque le taux d’humidité est inférieur au niveau recommandé, il est conseillé d’utiliser un humidificateur pour bébé.

Si vous pensez en avoir un dans la maison, lisez la suite ! Voici tout ce que vous devez savoir pour faire un choix judicieux.

Qu’est-ce qu’un humidificateur pour bébé ?

Un humidificateur est un appareil qui aide à réguler l’humidité relative de l’air. Il est utilisé dans les espaces intérieurs et les pièces pour améliorer la qualité de l’air que vous respirez.

Il contient essentiellement un récipient avec de l’eau qui, par différents mécanismes (selon le type d’humidificateur), s’évapore en augmentant l’humidité relative, améliorant ainsi la qualité de l’air que le bébé respire.

Avantages de l’utilisation d’un humidificateur pour bébés

Bien que nous ayons déjà mis en avant certains de ces avantages, nous allons maintenant les passer tous en revue :

  • Le bébé respirera un air moins agressif pour ses voies respiratoires et de meilleure qualité
  • L’humidité, à des niveaux appropriés, réduit la prolifération des agents infectieux
  • Un taux d’humidité relative de 40 à 60 % réduit l’inconfort respiratoire et soulage la congestion nasale
  • Réduit les niveaux d’électricité statique
  • Le bruit que font certains humidificateurs peut fonctionner comme un bruit blanc qui berce le bébé

Où acheter des humidificateurs pour bébés ?

Les humidificateurs pour bébés sont assez courants, vous n’aurez donc aucun problème à les trouver dans n’importe quel magasin qui vend des articles pour maman et bébé. Mais ne vous attendez pas à trouver beaucoup de variété dans les modèles non plus, à cause des questions d’espace plus que tout autre chose.

Si vous recherchez de la variété et de bons prix, jetez un coup d’œil aux magasins en ligne. Je suis sûr que vous trouverez ce que vous cherchez. Cependant, gardez à l’esprit que le prix et la variété sont tout aussi importants que la politique de retour et le service à la clientèle. C’est pourquoi j’ai l’habitude de faire mes courses chez Amazon. Je trouve la variété, les bons prix (généralement les meilleurs) et un service après-vente et un service à la clientèle de premier ordre.

Avec Amazon, si à la réception de votre humidificateur, vous n’êtes pas convaincu ou s’il ne répond pas à vos attentes, il vous suffit de le retourner. Pas d’explications, rapide et facile et sans frais supplémentaires.

Quel est le meilleur humidificateur pour bébé ?

Il n’y a pas de meilleur humidificateur pour bébés, seulement un qui convient à vous et à votre enfant. Le choix de l’un ou de l’autre dépendra avant tout de vos besoins et de votre budget.

Cependant, pour vous faciliter la vie, j’ai préparé un tableau comparatif (que je mets à jour fréquemment) avec ma sélection de ce que je considère être les meilleurs humidificateurs pour bébés. Il est basé sur ma propre expérience ainsi que sur celle des autres parents.

Humidificateur bébé Chicco Humi

Nous commençons notre liste des meilleurs humidificateurs pour bébés avec le Chicco Humi, un humidificateur à froid très simple qui prend également très peu de place (12x12x12 cm). Sa petite taille se reflète directement dans la capacité de son réservoir, seulement 0,79 litres, ce qui lui donne une autonomie d’environ 6 heures.

Les seuls extras incorporés dans le Chicco Humi sont son arrêt automatique lorsque le niveau d’eau est bas et une lumière pour la compagnie, bien que pour certaines personnes elle soit trop lumineuse.

N’oubliez pas que la buse de sortie de cet humidificateur pour bébé est un peu petite et n’a qu’un seul niveau d’intensité de brume, donc l’espace à humidifier doit être petit si nous voulons vraiment en ressentir les effets.

Le Chicco Humi n’est pas adapté aux essences, nous ne pouvons donc pas y ajouter des huiles essentielles ou des arômes.

Humidificateur bébé Medisana Medibreeze 60003

Un autre humidificateur d’air compact (16 x 11 x 20 cm) et simple pour bébé est le Medisana Medibreeze 60003. Son réservoir d’eau est de 0,68 litre, ce qui lui donne une autonomie d’environ 6 heures à puissance maximale et d’environ 9 heures à puissance minimale.

Comme le Chicco Humi, il s’éteint automatiquement lorsque le réservoir d’eau est bas. Cependant, il comprend deux niveaux d’intensité de vaporisation, ce que Chicco ne fait pas. Malgré cela, sa puissance n’est pas trop élevée, il doit donc être utilisé dans de petites pièces.

Il incorpore 6 lumières LED bleues comme lumière d’accompagnement que l’on peut allumer ou éteindre. De toute façon, les boutons ont un éclairage LED assez intense qui peut être gênant pour certaines personnes.

Certains acheteurs ont indiqué qu’il fait un peu plus de bruit que les autres humidificateurs, surtout à vitesse maximale.

Contrairement aux autres humidificateurs, le Medisana Medibreeze 60003 permet l’utilisation d’essences parfumées sans huile (huiles non essentielles).

Humidificateur bébé Miniland Baby

Un autre petit humidificateur (14 x 21 x 23,1 cm) et fonctionnel est l’humidificateur Miniland Baby. S’il y a une chose que cet humidificateur pour bébé a de particulier, c’est son bon rapport qualité-prix car il comprend pas mal d’extras à un prix modeste.

Son réservoir a une capacité de 1,5 litres, ce qui lui donne une autonomie de plus de 12 heures avec un débit de vapeur maximal.

Il est doté d’une buse réglable qui permet d’humidifier uniformément tout l’espace, en répartissant la vapeur froide de façon égale dans toute la pièce. Idéal pour des pièces jusqu’à 15 m2.

L’humidificateur Baby a 4 modes de fonctionnement : avec un jet de vapeur moyen avec ou sans lumière et avec un jet de vapeur élevé avec ou sans lumière. Tout cela est facilement contrôlable par un bouton tactile.

Lorsque le niveau d’eau dans le réservoir est bas, un voyant lumineux s’allume pour nous avertir que le réservoir doit être rempli à nouveau. Cependant, lorsque le niveau d’eau est insuffisant, l’humidificateur s’éteint automatiquement.

Contrairement aux autres humidificateurs, l’humidificateur Baby comprend un compartiment pour les essences, permettant l’utilisation de tous les types d’essences sur le marché.

Humidificateur bébé VicTsing

Pas de produits trouvés

Très similaire à l’humidificateur Miniland’s Baby, nous avons l’humidificateur VicTsing. Cet humidificateur pour bébé mesure 20,7 x 14,3 x 24 cm et son réservoir a une capacité de 1,7 litre, ce qui lui donne une autonomie de 15 heures à puissance maximale. De plus, il a une humidité de sortie de 150 ml/h, ce qui lui permet d’humidifier de petits espaces en peu de temps.

Comme l’humidificateur Baby, il possède 4 modes de fonctionnement qui sont contrôlés par un bouton tactile : faible embuage avec ou sans lumière de la société et embuage élevé avec ou sans lumière de la société.

Il avertit également au moyen d’un témoin lumineux lorsque le niveau d’eau dans le réservoir est bas et s’éteint automatiquement lorsque le niveau d’eau est insuffisant.

Comme la plupart des humidificateurs, il ne peut pas être utilisé avec des essences ou des huiles naturelles. De plus, selon certains acheteurs, il fait plus de bruit que les autres humidificateurs, donc pour certaines personnes, il peut être gênant.

Humidificateur bébé Medisana UHW 60065

L’humidificateur pour bébés UHW 60065 de Medisana est particulièrement impressionnant par sa capacité d’humidification qui peut atteindre 230 ml/h. Idéal pour des pièces jusqu’à 30 m2.

Il se distingue également par la capacité de son réservoir (4,2 litres), qui lui confère une autonomie de 20 heures à puissance maximale. Cette capacité se reflète dans ses dimensions (26,5 x 20 x 33 cm) bien qu’il soit vrai qu’il existe d’autres humidificateurs, également de grande capacité, plus compacts.

L’un des avantages du Medisana UHW 60065 par rapport aux autres humidificateurs est que l’intensité de la brumisation est régulée par une commande rotative, ce qui permet de la régler progressivement. Avec d’autres humidificateurs, il y a simplement 2 ou 3 puissances réglées. Cela signifie que vous pouvez facilement adapter le niveau d’humidification à la taille de la pièce. La seule chose “négative” est qu’il ne permet pas de diriger le flux de vapeur.

L’humidificateur Medisana UHW 60065 est également très silencieux, grâce à sa technologie à infrasons.

Comme les autres humidificateurs, il s’éteint automatiquement lorsque le réservoir d’eau est vide et est accompagné d’une lumière que vous pouvez allumer ou éteindre. Il permet également d’ajouter quelques gouttes d’essence sans huile.

Il comprend une brosse gratuite pour mieux nettoyer les filtres pour l’entretien.

Pour certains acheteurs, la principale faiblesse de cet humidificateur est dans la conception de la recharge du réservoir car pour remplir le réservoir, il faut l’enlever de la base et le retourner (la valve est en dessous). Malheureusement, la base stocke toujours de l’eau, nous ne pouvons donc pas le faire sans éclabousser ou jeter de l’eau. La vérité est que tout serait plus facile si la valve de recharge était au sommet.

Humidificateur bébé TaoTronics TT-AH002

Un autre humidificateur pour bébé qui se distingue par sa grande capacité d’humidification est le TaoTronics TT-AH002, atteignant 330 ml /h à la puissance maximale. Cela nous permet d’humidifier des espaces jusqu’à 30 m2.

Comme pour le Medisana UHW 60065, nous pouvons également régler progressivement l’intensité de la brumisation à l’aide d’une commande rotative, ce qui nous permet d’adapter facilement le niveau d’humidification aux dimensions de la pièce. Cependant, contrairement au Medisana et à la plupart des autres humidificateurs, il possède deux buses rotatives à 360° pour diriger le flux de vapeur dans deux directions différentes en même temps, ce qui nous permet de couvrir de plus grandes surfaces.

Il dispose également d’un réservoir d’eau de grande capacité (3,5 litres), offrant une autonomie de 10 heures à puissance maximale. Comme la plupart des humidificateurs, il s’éteint automatiquement lorsque le niveau d’eau est bas.

Comme pour le Medisana UHW 60065, pour le remplir, il faut le retirer du socle et le retourner car la valve de remplissage se trouve en dessous. La base stocke toujours de l’eau, il est donc inévitable que de l’eau éclabousse ou tombe chaque fois que vous faites cela.

Cet humidificateur ne permet pas l’utilisation d’huiles essentielles.

Comparatif des meilleurs humidificateur d air bébé

Comparatif des meilleurs humidificateur chambre bébé

Comparatif des meilleurs humidificateur bébé babymoov

Comparatif des meilleurs humidificateur d air bebe ultrason

Comparatif des meilleurs humidificateur bébé tefal

Types d’humidificateurs

A l’intérieur des humidificateurs, nous en avons trouvé plusieurs types.

  • Vapeur froide

Ce type d’humidificateur fait généralement évaporer l’eau à l’aide d’ultrasons. Un de ses avantages majeurs est qu’il n’y a pas de danger de brûlures car il fonctionne au froid.

Ils produisent une fine brume de gouttelettes froides et, en plus d’être très silencieux, consomment peu d’électricité.

  • Vapeur chaude

Cet humidificateur, contrairement au précédent, chauffe l’eau jusqu’à ébullition puis l’évapore.

Il consomme plus d’électricité que la vapeur froide et peut augmenter la température de la pièce de un à trois degrés. Vous devez le placer hors de la portée du bébé pour éviter les accidents ou les brûlures.

Certains modèles ionisent même l’air avec une charge négative pour améliorer sa qualité et le rendre plus pur.

  • Vaporisateur d’air froid

Ce modèle absorbe et filtre l’air puis l’expulse sous forme de micro-gouttelettes. Il ne produit pas de chaleur et consomme peu d’électricité.

Comment choisir l’humidificateur qui vous convient ?

L’utilisation d’un humidificateur contribuera certainement à améliorer l’environnement, mais il est important que vous teniez compte des aspects suivants lorsque vous choisissez un humidificateur

  • Le climat de l’endroit où vous vivez peut faire la différence entre l’achat d’un humidificateur à vapeur froide ou chaude
  • Les caractéristiques de la chambre du bébé car certaines sont plus humides que d’autres
  • L’espace dont vous disposez pour le placement et le stockage lorsque vous ne l’utilisez pas déterminera la taille
  • L’humidificateur doit être adapté aux besoins et aux caractéristiques de votre bébé : si sa peau est sensible, s’il souffre d’asthme ou d’allergies, s’il a besoin d’un environnement plus ou moins bruyant pour dormir.
  • Idéalement, il devrait être léger et facile à nettoyer
  • Vérifie la consommation d’énergie électrique de l’appareil
  • La taille du réservoir où l’eau est placée, car dans certains modèles il est petit et il faut le remplir fréquemment
  • Si cela ne vous dérange pas de payer un peu plus, vous pouvez même choisir un modèle programmable qui s’éteint automatiquement après quelques heures.
  • Une autre option supplémentaire intéressante est que l’humidificateur ne s’éteint que lorsque la pièce atteint l’humidité souhaitée.