ecouteur bluetooth

Ecouteur bluetooth : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

D’une part, nous avons les écouteurs bluetooth circumauraux (supra-auriculaires) qui entourent complètement notre oreille et sont de plus grande taille. D’autre part, il y a les écouteurs bluetooth supra-auriculaires (on-ear) qui reposent sur notre oreille au lieu de l’entourer. Et enfin, il y a les écouteurs bluetooth intra-uraux (dans l’oreille), qui sont insérés dans l’oreille et sont de petite taille. Mais avant de passer aux choses sérieuses, nous allons vous expliquer quelques concepts de base qui vous aideront sans aucun doute lors de l’achat d’une ecouteur bluetooth.

Ecouteur bluetooth : Réductions et comparatifs du meilleur produit

La meilleure ecouteur bluetooth In Ear

Ecouteur bluetooth BOSE Soundsport Free sans fil

Le design :

Avec le SoundSport Free Wireless de Bose, nous entrons dans le monde des casques bluetooth intraauraux. Ces modèles de casques sans fil sont insérés dans l’oreille et offrent une certaine isolation acoustique. Le SoundSport de Bose a une forme accrocheuse qui peut ne pas plaire à ceux qui recherchent des casques Bluetooth plus petits et plus discrets, même s’ils n’ont pas de support externe. Ils n’en ont pas besoin non plus : ils sont confortables et s’adaptent bien à notre conduit auditif.

Ils sont disponibles en noir (plus discret) et en bleu, avec une texture rappelant le carbone et le jaune à l’intérieur. Ce sont des couleurs attrayantes et élégantes. De plus, avec votre achat est incluse une petite boîte très pratique pour les transporter. La boîte est très belle, avec un look très premium. Il agit également comme une batterie externe : il supporte jusqu’à 2 charges complètes supplémentaires. Les coussinets sont en silicone (ils ont trois paires de tailles différentes) et ont une sorte d’aileron qui aide à les fixer aux oreilles. Ils sont résistants à la sueur et aux éclaboussures grâce à leur protection IPX4, bien qu’ils ne soient pas submersibles.

Ils sont un peu plus lourds que prévu : ils pèsent environ 14 grammes chacun (deux fois plus que les AirPods et les Jaybird Run). Ils sont assez grands et dépassent légèrement des oreilles, bien qu’il soit vrai qu’ils s’adaptent parfaitement. Ils conviennent parfaitement aux sports d’intérieur et d’extérieur.

Le son :

Le son que la marque Bose offre sur ses produits est distinctif. Tous les auditeurs n’en sont pas convaincus, car il s’agit d’un son assez transparent et noble, sans aucune fréquence agressive. Ce que certains trouvent être un son ” plat “, d’autres le trouvent un son vrai et clair. C’est une question de goût.

Comme il est d’usage avec la marque Bose, le son de ces écouteurs sans fil dans les écouteurs SoundSport Free est doté de la technologie d’égalisation à volume optimisé. C’est un autre terme pour le processeur de signal numérique ou DSP. Les basses augmentent lorsque vous baissez le volume, ce qui rend le son plus ample. Par contre, ces fréquences sont atténuées lorsque le son est plus fort. C’est un bon et puissant son, bien que le V-OEQ ne nous permette pas de régler la péréquation depuis son application. Il plaira particulièrement aux utilisateurs qui recherchent une attention particulière aux basses fréquences.

En bref, son son est clair, net et un peu plus orienté vers les basses. Même à des volumes élevés, aucune distorsion n’est visible. Cette focalisation des basses n’empêche pas les autres fréquences de très bien se mélanger, avec des détails qui donnent de la richesse et de la brillance à certains genres, comme les chansons vocales. Si vous aimez être motivé par des basses puissantes lorsque vous vous entraînez, ces écouteurs bluetooth ne vous laisseront pas tomber.

Ajoutez à cela le confort et l’isolation qui viennent avec l’adaptation à votre oreille et vous avez une expérience vraiment formidable dans le segment Bluetooth In Ear.

Connectivité :

Les SoundSports de Bose ont des commandes intégrées au sommet de chaque casque pour contrôler la musique, les appels ou l’appel à Siri ou Google Now et la connexion sans fil avec Bluetooth 4.2. De plus, ils sont compatibles avec l’application Bose pour IOS et Android, ce qui facilite grandement l’association de plusieurs appareils avec des casques sans fil Bluetooth. Ils ont également une fonction mains-libres grâce à leurs microphones intégrés, ce qui en fait d’excellents casques mobiles bluetooth. Cependant, une chose qui nous a surpris est que cette connexion ne peut être entendue que par l’écouteur droit.

La batterie :

L’autonomie de la batterie est de 5 heures, ce qui peut sembler rare pour un usage quotidien mais plus que suffisant pour nos séances de sport. En revanche, son temps de charge est de 2 heures. De plus, la mallette de transport sert également à charger les écouteurs. Il peut stocker jusqu’à 10 heures d’autonomie supplémentaire pour nos écouteurs sans fil. Comme si cela ne suffisait pas, ils ont une fonction de charge rapide, qui nous donnera 45 minutes d’autonomie supplémentaire après 15 minutes de charge.

Conclusion :

Les casques SoundSport de Bose sont des écouteurs intra-auriculaires Bluetooth conçus pour une utilisation sportive, où nous pouvons en tirer le meilleur parti. Ils sont incroyablement confortables et nous donnent un son stable et propre. Malgré leur bonne performance, leur prix peut nous faire réfléchir à deux fois avant de les acheter.

Ecouteur bluetooth Beats Powerbeats Pro

Le design :

Les nouveaux écouteurs Bluetooth Powerbeats Pro s’adaptent parfaitement à l’oreille et restent en place quoi que vous fassiez. Ils sont livrés avec quatre tailles différentes d’oreillettes et de crochets qui s’adaptent à tout le monde. Ils ont une conception unique qui minimise la pression et améliore la performance des basses. Ils sont également résistants à la sueur et aux éclaboussures IPX4.

Ce nouveau modèle est beaucoup plus stable que le Powerbeats 3 et est aussi complètement sans fil. Comme les meilleurs casques True Wireless, ils sont livrés avec un étui qui fait également office de port de charge.

Le son :

Sa structure garantit un son surround dans presque tous les environnements. Ils ont une isolation très efficace bien qu’ils n’aient pas d’annulation de bruit. La qualité audio est claire, puissante et dynamique. Cela se traduit par la qualité des appels : nous n’aurons aucun désagrément à parler grâce à son microphone intégré, même si nous nous entraînons à grande vitesse (course à pied, vélo, crossfit…).

Comme tous les casques Beats, ils offrent une basse forte. Cependant, le profil sonore du Powerbeats Pro est très bien équilibré. Le mélange a un profil en V qui favorise les basses et les aigus, idéal pour l’exercice.

Connectivité :

Ils intègrent la nouvelle puce H1 pour accélérer la connexion avec les dispositifs IOS, bien qu’ils fonctionnent parfaitement avec tout type de connexion Bluetooth. La connectivité avec les appareils iOS est impeccable, tout comme la stabilité de la connexion sans fil grâce à la technologie Bluetooth 5.0. De plus, ils soutiennent l’assistant personnel de Siri et vous permettent de passer des appels avec une bonne clarté.

La batterie :

L’autonomie de la batterie du Powerbeats Pro est d’environ 9 heures. Il n’est pas surprenant que l’affaire prévoit trois frais supplémentaires, ce qui vous donne un total de 24 heures. Plus qu’assez pour les ultra-marathons.

En résumé :

En dépit d’être un peu cher, l’oreillette sans fil Bluetooth dans l’oreille Powerbeats Pro peut valoir la peine si vous cherchez une des meilleures options quand il s’agit d’une ecouteur bluetooth pour le sport. Ils sont confortables, efficaces, pratiques et puissants comme peu d’autres sur le marché. Ils sont certainement l’une des meilleures options dans cette comparaison.

Ecouteur bluetooth Jaybird X4

Jaybird a produit d’excellents casques bluetooth pour les athlètes ces dernières années. Le Jaybird X2 a révolutionné le marché lors de son apparition, le Jaybird Run (True Wireless) est excellent. Voici une revue du Jaybird X4, un excellent casque sans fil très similaire à la version précédente, avec la différence qu’ils ont maintenant une protection contre l’eau.

Le design :

Le Jaybird X4 est un casque d’écoute bluetooth sportif, confortable et discret. Ils intègrent des boutons faciles à utiliser, sont assez légers (14,7 gr) et plus petits que les autres modèles similaires. En termes d’apparence, ils sont presque identiques au X3, avec une différence importante : le nouveau modèle intègre la protection contre l’eau avec la certification IPX7. Ils sont légers et en plastique, mais ils sont assez robustes. Ils ont intégré des commandes très intuitives qui vous permettent de régler le volume et de changer de chanson rapidement. Ils ont également un bouton multifonctionnel à partir duquel vous pouvez faire une pause, répondre à des appels téléphoniques et accéder à Siri ou à l’Assistant Google.

Ils sont équipés de combinés de différentes tailles pour un ajustement confortable. Jaybird comprenait également un bandeau derrière le cou très semblable à celui porté par les appareils SoundSport de Bose. Cela les rend très bien adaptés à la tête. Ils résistent bien à tout exercice. La seule chose que nous avons remarquée contre eux, c’est qu’ils ne sont pas très à l’aise, mais c’était à prévoir. Les coussinets isolent très bien le son, mais peuvent causer de l’inconfort lors de longues sessions.

Le son :

La qualité sonore est certainement trop élevée pour le prix. Ces écouteurs bluetooth ont une grande isolation des bruits extérieurs. Les sons aigus sont particulièrement clairs avec une accentuation des basses très caractéristique. Vous pouvez modifier le profil sonore de l’application selon vos préférences personnelles, mais le profil neutre qui les accompagne est parfait pour l’exercice.

La basse a une bonne présence et profondeur, mais n’est pas exagérée. Les voyelles sont également perçues comme étant mises en valeur sur d’autres instruments un peu plus que nous le souhaiterions, mais les médiums et les aigus maintiennent une bonne présence. Ce ne sont pas des écouteurs idéaux pour une écoute critique à la maison, mais ils offrent une qualité sonore parfaite pour l’extérieur.

Connectivité :

La connectivité du Jaybird X4 est assurée par une connexion bluetooth 4.1. Il est possible de les connecter à deux appareils en même temps et lors de leur test, nous n’avons rencontré aucun problème de connectivité sans fil. La musique et les appels seront contrôlés par le bouton de commande intégré dans le câble qui relie chaque ecouteur bluetooth.

La batterie :

La société affirme que la batterie dure huit heures. Lorsque nous avons testé le casque sans fil, il nous a donné 7,5 heures à un volume moyen. C’est une capacité standard et pas mal. Ils sont chargés par le câble USB 2.0 inclus dans l’achat. Le chargement n’est pas aussi rapide qu’avec les autres modèles, mais il ne prend pas autant de temps non plus. Il faut 20 minutes de charge pour les utiliser pendant une heure.

Conclusion :

Le Jaybird X4 est beaucoup moins cher que le PowerBeats Pro. Le Jaybird s’adapte bien, offre une bonne qualité sonore et un excellent rapport qualité/prix. Ils constituent une alternative de bonne qualité et abordable si vous avez besoin d’une bonne paire d’écouteurs de sport.

Comparatif des meilleurs ecouteur bluetooth sans fil

Comparatif des meilleurs ecouteur bluetooth sport

Comparatif des meilleurs ecouteur bluetooth samsung

Comparatif des meilleurs ecouteur bluetooth jbl

Comparatif des meilleurs ecouteur bluetooth bose

Quelles sont les différences entre Bluetooth 3.1 et 4.2 ?

Les casques d’écoute Bluetooth traditionnels ont fonctionné jusqu’à présent avec Bluetooth 3.1. Le problème est que la transmission de données de ce type d’ecouteur bluetooth a considérablement limité la qualité du son. Cependant, les nouvelles versions 4.0 et ultérieures (bluetooth 4.1, 4.2) intègrent des améliorations qui permettent une résolution plus élevée : le couplage avec nos appareils, une gamme dynamique plus large, la vitesse, la latence et la durée de vie de la batterie ont été assez optimisés. Ils sont appelés Bluetooth Smart ou Bluetooth Low Energy, et ont été lancés en 2010. Leur consommation d’énergie est très faible, et en même temps ils garantissent une qualité supérieure. La prochaine étape dans cette course au développement de la connectivité sans fil est le Bluetooth 5.0. Bien que ses applications restent à voir, nous savons que la portée est jusqu’à 4 fois supérieure à celle de Bluetooth 4.0. De plus, la vitesse de transmission des données est multipliée en même temps que les économies d’énergie. Il sera également possible pour de nombreux appareils de se connecter au même flux en même temps. Une révolution dans la transmission Bluetooth.

Différence entre l’annulation active du bruit et l’annulation passive du bruit

L’annulation active du bruit (ANC) est une technologie incorporée dans certains casques bluetooth haut de gamme qui empêche les bruits extérieurs d’atteindre nos oreilles. Comment font-ils ? Très simple : en faisant changer la direction de ces ondes sonores. Les casques d’écoute Bluetooth sont dotés de petits microphones qui captent les bruits extérieurs et inversent la polarité de ces ondes. Les ondes externes s’annulent alors, de sorte qu’elles ne se mélangent pas avec la musique que nous écoutons à ce moment-là. Cette technologie fonctionne particulièrement bien avec un bruit de fond constant et faible, comme le bruit d’un moteur d’avion ou d’un métro, tandis que la suppression passive du bruit est la même que l’isolation phonique.

Certains matériaux et certaines conceptions de casques bloquent les sons ambiants dans une certaine mesure selon les matériaux dont ils sont faits. Par exemple, la mousse à mémoire de forme dans laquelle sont fabriqués de nombreux coussinets d’oreille est particulièrement efficace pour bloquer les hautes et moyennes fréquences. Si vous avez des doutes, vous pouvez consulter notre article sur le fonctionnement de l’annulation active et passive du bruit.

Connectivité des casques Bluetooth : le codec aptX par rapport aux autres codecs

Il existe plusieurs façons de transmettre des données par le biais d’un casque Bluetooth. Cette communication s’est développée au cours des dernières années et a permis d’augmenter la qualité et la portée des transmissions. De nos jours, les moyens les plus courants de transmission d’informations via Bluetooth sont une série de codecs ou d’algorithmes que l’on trouve dans la plupart des appareils : le SBC, l’AAC et l’aptX.

  • Le codec SBC est un algorithme standard que l’on trouve dans la plupart des appareils. Son inconvénient est qu’il a une latence relativement élevée, et une qualité de compression moyenne.
  • D’autre part, le codec aptX nous permet de transmettre des données via Bluetooth en haute qualité. Au cours des dernières années, ce système a subi de nombreuses améliorations qui ont permis d’améliorer la qualité du son, et sa latence est minime (32 millisecondes). De cette façon, le codec aptX n’a pas de problèmes pour utiliser la connexion Bluetooth 4.0 afin d’apporter à nos oreilles l’audio en qualité CD et HD. C’est l’une des méthodes les plus efficaces de transmission de données sans fil. La mauvaise nouvelle est que l’aptX ne fonctionne pas avec tous les appareils. C’est pourquoi Apple a développé une alternative qui n’a commencé que récemment à être appliquée aux connexions sans fil : le codec AAC.
  • Le codec AAC est l’alternative d’Apple à aptX. Sa fonction est très similaire à celle d’aptX mais il offre une alternative axée surtout sur les dispositifs IOS.