Coffre de chantier

Coffre de chantier : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Les Coffres de chantier sont un excellent moyen d’organiser sa vaste gamme d’outils. Les propriétaires de véhicules, les bricoleurs, les bricoleurs et tout autre homme digne de ce nom disposent d’un grand Coffre de chantier dans leur garage ou leur atelier. Si un coffre de chantier peut s’avérer utile pour les réparations et l’entretien en déplacement, une armoire à outils ou un Coffre de chantier peut accueillir un plus grand nombre d’outils, d’instruments, de gadgets et de matériel qui peuvent répondre à diverses préoccupations à la maison ou dans l’entreprise.

Coffre de chantier : Réductions et comparatifs du meilleur produit


Il est donc essentiel de choisir la bonne solution de rangement pour les outils, afin de s’assurer que vous disposez des bons outils dans un lieu de stockage pratique tout en les conservant dans un état impeccable et en préservant leurs performances de fonctionnement. Nous avons tout ce qu’il faut pour vous aider. Voici quelques uns des meilleurs Coffres de chantier que vous pourriez envisager d’avoir pour votre maison ou votre entreprise.

Coffre de chantier DEWALT DWST1-71195

Avec le DWST1-71195, DeWalt n’a manifestement pas voulu réinventer la roue. Ce que nous avons ici, c’est une boîte de travail profonde, tout simplement. Il n’y a pas d’astuces ici. Avec environ 17 pouces d’espace intérieur (ou 23 litres de volume), vous aurez beaucoup de place pour de gros outils à main et des outils électriques de taille importante. Mais, bien sûr, ils n’ont pas oublié d’inclure le plateau amovible habituel pour les petits outils et autres instruments et accessoires.

Doté d’une base en plastique, le modèle est équipé de loquets et de charnières en métal. Ils rendent l’ensemble beaucoup plus robuste et assez résistant pour supporter les chocs au sens figuré (ainsi qu’au sens propre) de la route.

En parlant de manipulation, cette coffre de chantier profonde intègre une poignée très large, une petite touche sympathique qui rend la boîte mieux adaptée au transport. Les loquets métalliques mentionnés ci-dessus ne se contentent pas de maintenir les instruments en toute sécurité, mais permettent également de les empiler facilement. Ils peuvent également servir de poignées latérales si nécessaire.

Mais malgré les pièces métalliques et la taille plutôt respectable de 440 x 176 x 314 millimètres en dimensions totales, l’ensemble ne pèse que 2 kilos. Donc, encore une fois, le transporter ne sera pas un problème.

Pour reprendre notre point précédent, le DeWalt DWST1-71195 pourrait être décrit comme la meilleure coffre de chantier pour ceux qui ne recherchent rien de spécifique, juste une boîte de travail fiable avec un design classique. Le modèle est grand et il y a beaucoup de place à l’intérieur pour toutes sortes d’outils.

Coffre de chantier Stanley 193968

Avec ce produit, Stanley a décidé d’adopter une approche un peu différente. Au lieu de la boîte rectangulaire habituelle, ils ont conçu ce qu’ils appellent un centre de travail mobile. Et nous dirions que c’est un nom approprié pour un article de ce type. Il se compose de deux unités que vous pouvez mettre et fixer l’une sur l’autre ou séparer à volonté.

La première unité est plus ou moins votre boîte de travail standard, bien qu’elle soit particulièrement grande. Il y a beaucoup de place pour toutes sortes d’outils. Il y a aussi le bac de rangement amovible standard pour les petits instruments. Mais, en plus du plateau, le modèle est équipé d’un tiroir frontal avec un design en forme de carrousel. Il offre non seulement une unité de rangement personnalisée parfaite pour les petits outils et accessoires, mais aussi un accès pratique à ces objets.

La boîte est équipée de solides loquets métalliques frontaux et latéraux. Les deux peuvent résister à un usage intensif et sérieux. Le premier vous permettra de garder vos instruments sous contrôle. Et les loquets latéraux peuvent être fermés avec ou sans la seconde unité.

En parlant de cela, la seconde unité est essentiellement une poubelle géante qui pourra accueillir une multitude d’outils électriques et un certain nombre d’autres objets encombrants. Le bac comprend des roues testées sur route qui seront certainement utiles puisque les deux unités combinées prennent beaucoup de place et pèsent un peu plus que votre boîte de travail habituelle. Mais, avec une poignée télescopique, le maniement de cet engin ne devrait pas poser de problème.

Dans l’ensemble, nous recommandons cette coffre de chantier roulante de Stanley à tout mécanicien qui ne travaille pas seul. Cet objet a suffisamment d’espace pour accueillir les instruments de plusieurs personnes et sera un complément parfait pour votre atelier.

Coffre de chantier VonHaus 15/009

Parfois, une seule coffre de chantier n’est pas suffisante. Et c’est alors que vous optez pour la VonHaus 15/009. Pour l’instant, le tout vous coûtera environ 18 livres. Et comme l’offre se compose de 3 boîtes, nous dirions que 6 livres par boîte de travail est une sacrée bonne affaire.

Bien sûr, aucune de ces boîtes n’est ce que nous qualifierions d’innovante ou d’avant-gardiste, mais elles contiennent tout ce que vous attendez d’un coffre de chantier. Chacune d’entre elles possède un plateau de rangement amovible qui est idéal pour les boulons, écrous, vis et autres petits accessoires.

De plus, le couvercle de chaque boîte comporte un compartiment de rangement amovible, un endroit idéal pour vos clés, tournevis et pinces. Et, comme le suggère la partie “amovible”, vous pouvez toujours sortir ces compartiments et utiliser l’espace pour tout autre article qui ne rentre pas correctement dans le compartiment.

Bien qu’elles diffèrent toutes en taille et en volume, la plus petite de 10 pouces, la boîte du milieu de 13 et la plus grande de 16,5 pouces, toutes les boîtes sont aussi pratiques et sûres les unes que les autres. Vous trouverez une poignée de transport sur le dessus de chaque modèle et les clips à double verrouillage les rendent parfaitement adaptés au bricolage domestique et à un usage commercial et professionnel.

Tout bien considéré, il y a beaucoup de personnes différentes qui pourraient trouver une utilité à ce coffret de 3 pièces. Mais nous dirions que c’est probablement celui qui convient le mieux aux menuisiers et aux charpentiers, car ce sont eux qui doivent souvent transporter beaucoup d’outils différents pour toutes sortes de tâches.

Coffre de chantier Stanley STA194858

Le Stanley STA194858 ressemble à votre boîte de travail rectangulaire typique. Ni trop grande ni trop petite, et vous ne diriez pas qu’elle diffère nécessairement tant que ça du reste de ces boîtes. Mais il y a en fait beaucoup de choses.

Tout d’abord, il y a la poignée souple. Elle ne change pas la donne, mais elle soulage une partie de la douleur et de la fatigue des mains que vous ressentez souvent après des heures passées à transporter une boîte pleine d’outils. De plus, la poignée se replie à plat dans le couvercle, ce qui facilite l’empilage de la maquette ou son rangement quelque part.

En parlant du couvercle, il comporte deux organiseurs auxquels vous pouvez accéder sans avoir à ouvrir le coffre de chantier. Encore une fois, cela peut sembler peu, mais nous trouvons cette solution de conception plutôt pratique.

Comme d’habitude, le compartiment principal comprend un bac de rangement amovible. Tout, des boulons et des écrous aux vis et autres petites pièces, y va généralement.

Une boîte de travail n’est pas un de ces objets que vous voulez mettre à jour tous les deux ans. Vous voulez un associé durable et ce modèle sera exactement comme ça. Le plastique robuste ne se déforme pas après quelques années et les loquets métalliques robustes assurent une fixation sûre pour les années à venir.

Il y a également un œil de cadenas intégré et un cadenas qui est fourni avec l’emballage. Toutefois, ce dernier est un peu fragile, et il vaut peut-être mieux en acheter un autre.

En bref, le Stanley STA194858 est l’une des meilleures options du marché du point de vue de la mobilité et du transport. Elle ne semble peut-être pas si grande que cela, mais le coffre de chantier a un volume de 20 pouces et pèse moins de 1,8 kilo. Un excellent choix pour les plombiers et tous ceux qui doivent transporter leurs outils au quotidien.

Coffre de chantier Fidèle TBC517

Les environnements difficiles exigent des boîtes à outils solides et le fidèle TBC517 est là pour y répondre ! D’accord, c’était un peu dramatique, mais vous avez compris. Contrairement à la plupart de ces boîtes, le modèle est entièrement fabriqué en métal. Et bien qu’il présente certains inconvénients par rapport au plastique, comme un peu plus de poids, la construction métallique le rend aussi beaucoup plus robuste.

Mais la construction rigide n’est pas le seul aspect positif de ce produit. La conception en porte-à-faux du modèle intègre 5 plateaux séparés. Ils n’ajoutent pas seulement beaucoup plus d’options d’organisation, mais permettent également d’afficher le contenu de manière pratique lorsqu’ils sont ouverts. Et lorsque vous fermez ces plateaux, l’ensemble ne fait que 405 x 205 x 19,5 millimètres de dimensions hors tout, ce qui en fait une boîte assez compacte tout compte fait.

Nous avons particulièrement apprécié la poignée de transport en acier tubulaire. Bien sûr, comme toute poignée, elle facilite grandement la partie transport. Mais elle permet également d’ouvrir et de fermer la boîte lorsqu’on la soulève et qu’on l’abaisse, une solution de conception plutôt pratique qui vous fera gagner du temps et vous épargnera des efforts.

Si vous souhaitez sécuriser le contenu de la boîte de travail, il y a un œil de cadenas sur le couvercle. Mais vous devrez acheter ce cadenas séparément, car les fabricants ne le fournissent pas avec la boîte.

Pour résumer, si vous travaillez dans un atelier très fréquenté ou dans un endroit que vous pourriez décrire comme un environnement relativement difficile, cette coffre de chantier métallique de Faithfull s’avérera être votre meilleur atout. C’est l’une des rares options qui vous permettra de garder vos outils en sécurité dans ce type d’environnement.

Comparatif des meilleurs coffre de chantier electrique

Comparatif des meilleurs coffre à outils de chantier

Comparatif des meilleurs coffre de chantier aluminium

Comparatif des meilleurs coffre de chantier metallique

Comparatif des meilleurs coffre de chantier keter

Qu’est-ce qu’un coffre de chantier ?

Le nom est un peu révélateur, n’est-ce pas ? Toute boîte ou tout coffre qui vous permettra d’organiser, de protéger et de transporter vos instruments peut être considéré comme un coffre de chantier. Cela dit, tous les Coffres de chantier ne sont pas créés égaux. Certaines sont en plastique, d’autres sont principalement en acier ou en d’autres métaux. Le contenu d’un coffre de chantier particulière dépend de l’habileté du propriétaire.

Néanmoins, les fabricants ont tendance à apporter certains changements dans la conception. Certains aiment inclure des tiroirs. Mais le plus souvent, ils utilisent une simple boîte et ajoutent un certain nombre de séparateurs pour vous aider à organiser vos outils. Il y a toujours une différence de poids et de taille. Ces dernières déterminent généralement l’espace (la capacité, le volume, ce qui fait flotter votre bateau) dont vous disposerez. Si vous optez pour un coffre de chantier portable, vous devez absolument tenir compte de la poignée, car il peut être difficile de voyager avec une poignée peu pratique. Le nombre, la forme et la forme des séparateurs jouent également un certain rôle dans l’ensemble, n’oubliez donc pas de les vérifier également.

Il va sans dire qu’une trousse à outils ne vous servirait à rien sans les outils à ranger. Heureusement, nous en avons un assortiment. Pendant que vous y êtes, jetez donc un coup d’œil à nos revues de coupe-fils, de pistolets à rivets, de fers à souder et d’un certain nombre d’autres outils.

Pourquoi vous avez besoin d’un Coffre de chantier

Si vous n’avez qu’une poignée d’outils que vous pouvez compter avec le nombre d’appendices que vous avez entre les mains, vous n’avez clairement pas besoin d’un coffre de chantier. Comme son nom l’indique, il s’agit de grands conteneurs conçus avec des capacités exceptionnellement grandes qui peuvent accueillir une variété d’outils allant des plus petits aux plus grands tels que les perceuses, les scies, les marteaux et les clés, entre autres.

La nature d’un Coffre de chantier définit en fait sa fonction. Comme elle est dotée d’une grande capacité, vous pouvez vous attendre à y mettre beaucoup plus de choses. Certaines solutions de rangement d’outils sont également dotées de séparateurs ou d’organisateurs qui permettent d’accéder plus systématiquement aux différents outils. Par exemple, vous pouvez placer tous les outils de coupe dans un tiroir tandis que tous les outils de frappe ou de martelage seront organisés dans un autre tiroir. Les tournevis et autres systèmes d’entraînement peuvent également être rangés dans un autre tiroir. C’est ce sens de l’organisation inhérent à une commode bien conçue qui la rend attrayante, mais uniquement pour ceux qui disposent d’un jeu d’outils étendu.

Cela dit, si vous possédez une entreprise telle qu’un atelier de réparation automobile, il est généralement judicieux de disposer d’un coffre de chantier. Ou, mieux encore, une armoire à outils sera plus appropriée puisque cet outil a une capacité encore plus grande qu’un coffre. La bonne nouvelle, c’est que la majorité des Coffres de chantier actuels sont entièrement empilables ou extensibles. Une seule unité peut en fait être placée sur une autre unité, ce qui lui donne une conception plus modulaire. Ainsi, à mesure que votre entreprise se développe et que le nombre de collections d’outils augmente, vous pouvez également continuer à étendre votre système d’organisation des Coffres de chantier.

Même si vous ne possédez pas d’entreprise, vous aurez toujours besoin d’un coffre de chantier pour vous aider à organiser et à sécuriser vos activités. Vos outils ne sont pas bon marché. La valeur globale de vos outils à main peut facilement atteindre des milliers de dollars, les mécaniciens automobiles à plein temps étant connus pour débourser au moins 7 000 $ en outils. Il s’agit d’un investissement substantiel et vous voudriez certainement qu’il soit protégé.

Et si vous voulez protéger ces bébés, vous avez tout intérêt à vous doter d’un coffre-fort. Mais c’est beaucoup trop cher. La meilleure solution est d’investir dans un coffre de chantier dotée de dispositifs de sécurité renforcés. Non seulement vous protégez votre investissement, mais vous gardez aussi vos outils dans un état impeccable.

Caractéristiques à rechercher dans un Coffre de chantier

Les Coffres de chantier peuvent avoir la même apparence, avec des tiroirs et des mécanismes de verrouillage, à peu près comme les armoires. Cependant, il y a certaines caractéristiques que vous devez vraiment rechercher.

Capacité de stockage
Pour des raisons évidentes, la capacité de le coffre de chantier que vous avez en tête dépend en fait du nombre et du type d’outils à main que vous avez ou des différents outils que vous voulez stocker. Si vous ne disposez que d’une poignée d’outils, un coffre de chantier ordinaire devrait suffire. Mais si vous cherchez à élargir votre collection d’outils sur une base presque annuelle, il est préférable de disposer d’une armoire à outils. Si vous êtes satisfait du nombre d’outils dont vous disposez actuellement, mais que vous ne pouvez pas tout ranger dans un coffre de chantier, alors un Coffre de chantier est tout indiqué.

Un cadre durable
Les outils sont lourds, cela ne fait aucun doute. Une clé à molette peut facilement peser environ une demi-livre. Si vous en possédez dix, vous devez donc compter environ cinq livres rien que pour cet ensemble de clés. Vous devez également penser à d’autres outils. Ainsi, la capacité de chargement de le coffre de chantier est aussi importante que sa capacité volumétrique. Rétrospectivement, elle pourrait même être plus importante que la capacité volumétrique, car vous ne voulez pas d’un coffre qui cède au poids de vos outils. Aujourd’hui, la plupart des Coffres de chantier sont en acier de calibre 18 ou 19, tandis que certains sont en acier de calibre 15, plus épais et plus lourd. Il faut également tenir compte de la construction des parois, qu’elles soient simples ou doubles. Vous aurez certainement un cadre plus durable dans une construction à double paroi.

Tiroirs
Les tiroirs doivent être suffisamment spacieux pour vous permettre de ranger et d’organiser vos affaires. Vous voudriez également que les bords des tiroirs soient légèrement roulés pour leur donner plus de rigidité.

Il est également important de rechercher un fond de tiroir estampé, car cela peut augmenter la durabilité et la résistance du tiroir, surtout si vous avez l’intention de placer vos outils et instruments les plus lourds dans cette partie de la caisse à outils. Vous pouvez également opter pour un tiroir dont le fond est affleurant pour gagner de l’espace.

Diapositives
Il existe deux types de glissières de tiroir dans les Coffres de chantier modernes. Les glissières à friction ou sans palier fonctionnent selon le principe de l’énergie cinétique. Elles sont peu sophistiquées, mais elles présentent un avantage certain en termes de prix. Elles sont également plus robustes et sont plus résistantes aux pannes, ne nécessitant qu’une lubrification occasionnelle. Elles sont également très faciles à remonter.

D’autre part, les glissières à billes ou à rouleaux permettent une ouverture et une fermeture plus rapides, plus silencieuses et plus efficaces du tiroir. Cependant, il est important d’examiner la capacité de charge des roulements à rouleaux. Vous devriez toujours opter pour ceux qui pèsent au moins 100 livres. De plus, vous voudrez une glissière à rouleaux avec une extensibilité totale. Vous voudrez un tiroir qui coulisse complètement pour que vous puissiez accéder à tout.

Serrures
L’une des raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un Coffre de chantier est de garder vos outils en sécurité. Mais comment y parvenir si le Coffre de chantier ne dispose pas d’un mécanisme de verrouillage fiable ? La plupart des modèles sont équipés d’un système de verrouillage tubulaire qui nécessite le verrouillage ou le déverrouillage d’un seul tiroir pour verrouiller ou déverrouiller le reste des tiroirs. Certains sont en fait équipés d’un oeillet de cadenas plus conventionnel permettant d’insérer un cadenas traditionnel. Quel que soit le système de verrouillage que vous voyez, il est important de choisir celui qui vous offre la meilleure sécurité.

Roulettes
Tous les Coffres de chantier ne sont pas équipés de roulettes ou de roues. Dans le cas des Coffres de chantier roulants, les roulettes peuvent contribuer à améliorer la mobilité de la solution de rangement. Ils doivent être fabriqués dans des matériaux résistants et être recouverts de caoutchouc pour améliorer l’adhérence ou la traction tout en atténuant le bruit de roulement. Vous pouvez également choisir des roulettes dotées de mécanismes de verrouillage et de pivotement pour plus de sécurité, de stabilité et de maniabilité.