aspirateur sans sac

Aspirateur sans sac : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

L’idée d’utiliser la séparation centrifuge dans l’aspirateur pour séparer l’air et la saleté existe depuis les années 1920, mais sans aucun doute, la plus grande réalisation a été accomplie par James Dyson lorsqu’il a créé le premier aspirateur sans sac sur le marché en 1979, gagnant beaucoup plus de popularité en 1990 et devenant l’une des marques d’aspirateurs les plus connues sur le marché aujourd’hui. Il y a des centaines de modèles d’aspirateurs différents sur le marché de toutes les marques et c’est un gros problème quand on achète le nôtre pour la maison, alors dans ce guide d’achat vous trouverez ce qui sont pour moi les meilleurs aspirateurs de l’année.

Aspirateur sans sac : Réductions et comparatifs du meilleur produit

Aspirateur sans sac Rowenta Compact Power Cyclonic Sled Vacuum Cleaner

Voici le meilleur aspirateur traîneau de 2020, le Rowenta Compact Power Cyclonic est une vraie bête, c’est un aspirateur sans sac avec un réservoir de 1,5 litre très facile à vider, il a une brosse pour le parquet donc il s’adapte à tous les types de sols. Un aspirateur confortable qui est conçu pour toutes les personnes qui recherchent un aspirateur efficace avec une utilisation facile et intuitive. Comprend un câble de plus de 6 mètres de long et sa roue avant vous permet de tourner à 360 º pour atteindre le coin le plus caché de la maison. Il dispose d’un système Clean Express qui vous permettra de vous débarrasser de toute la poussière aspirée de façon très facile en évitant ces moments inconfortables de nettoyage de l’aspirateur lui-même.

Aspirateur sans sac Aspirateur-traîneau Taurus Pulsar Eco Turbo

C’est l’un des derniers modèles sans sac de la marque Taurus avec le Taurus Pulsar Eco Turbo, conçu pour offrir les meilleurs résultats dans le nettoyage de la maison, il a jusqu’à 9 cyclones de filtration pour piéger même la plus petite particule de poussière dans le réservoir, une véritable bête de ménage. Il dispose d’un filtre HEPA et d’un design moderne, et est respectueux de l’environnement.

Aspirateur sans sac Polti MC330 Turbo aspirateur traîneau

Passons à un autre aspirateur traîneau, lui aussi sans sac et à haute efficacité énergétique pour être écologiquement responsable et économiser encore plus. L’aspirateur MC330 Turbo de Polti Forzaspira garantit des performances très élevées pour nettoyer votre maison avec une consommation très réduite, il dispose également d’un système de filtrage à 4 niveaux qui aspirera jusqu’au dernier grain de poussière laissé dans votre maison. Il est doté d’un système de vidange No-Touch qui vous permettra de laisser l’aspirateur complètement propre en quelques mouvements seulement. Sans aucun doute, cet aspirateur sans sac Polti possède des caractéristiques et des fonctions qui le distinguent de beaucoup d’autres, et en voici quelques-unes.

Aspirateur sans sac Bosch BBHMOVE4N

Un aspirateur sans sac qui fait aussi la fonctionnalité d’un balai et d’un aspirateur à main ; nous parlons de l’aspirateur Bosch BBHMOVE4N, sans fil pour un nettoyage rapide et dispose également d’un petit aspirateur à main amovible, c’est-à-dire que cet aspirateur est un hybride 4×4 a tout pour lui ! Il dispose d’une batterie d’une autonomie de 36 minutes et d’un indicateur de charge pour que vous connaissiez l’état de la batterie. Il est très confortable et vous permettra de nettoyer sans avoir à vous pencher.

Aspirateur sans sac Rowenta Aspirateur vertical 322161012

Il ne pouvait pas manquer une des plus importantes marques de balais sur le marché, nous parlons cette fois d’un modèle d’aspirateur balai sans sac de la marque Rowenta, malgré son style de balai est aussi puissant qu’un aspirateur traîneau, a également l’avantage que vous pouvez le stocker partout en raison de sa petite taille.

Comparatif des meilleurs aspirateur rowenta sans sac

Comparatif des meilleurs aspirateur hoover sans sac

Comparatif des meilleurs aspirateur traineau sans sac

Comparatif des meilleurs aspirateur bosch sans sac

Comparatif des meilleurs aspirateur silencieux sans sac

Avis sur les aspirateurs traîneaux

Foire aux questions

Les aspirateurs avec ou sans sac sont-ils meilleurs ?

Il est reconnu depuis des décennies que la principale complication des aspirateurs à sac est qu’ils perdent de leur puissance lorsque le sac se remplit. Il faut alors le remplacer, ce qui a souvent pour conséquence de faire voler la poussière partout et de ruiner complètement votre travail. Je suis un peu drastique, mais je suis sûr que ce n’est pas que moi. C’est pourquoi les aspirateurs sans sac me semblent être une grande invention qui a aidé de nombreuses personnes dans le monde.

Beaucoup d’aspirateurs d’aujourd’hui n’ont pas besoin de cette étape ennuyeuse et utilisent une technologie brevetée à la fin du 20e siècle, et améliorée au fil des ans, qui leur permet de se passer du sac. Non seulement vous vous épargnez la peine de changer de sac et le risque de tout salir à nouveau en le faisant, mais vous épargnez aussi à la planète un gâchis. Il arrive un moment où il faut changer les sacs d’aspirateur. Certains sont jetables et ne peuvent être utilisés qu’une seule fois, et beaucoup d’autres peuvent être utilisés plusieurs fois, mais tous ont une durée de vie relativement courte.

Enfin, il y a la question du pouvoir. Bien qu’au fil des ans, les marques aient considérablement corrigé le problème de la perte de puissance des aspirateurs ensachés, il persiste dans une plus ou moins grande mesure. Avec les aspirateurs sans sac, vous n’avez pas à vous en soucier. Tout au plus, il s’agit de vider le réservoir avant qu’il ne soit plein. Cela dit, je vous laisse le soin de décider si les aspirateurs avec ou sans sac sont meilleurs.

Comment nettoyer un aspirateur sans sac ?

C’est généralement assez simple. Le plus souvent, ce type d’aspirateur possède un réservoir en plastique facile à enlever qu’il suffit de vider. C’est aussi simple que ça en a l’air. Bien sûr, si vous aspirez des débris humides ou sales, vous devrez peut-être porter une attention particulière au réservoir et le laver pour éviter qu’il ne s’encrasse davantage lors de ses utilisations futures. Mais il s’agit de penser à une situation inhabituelle.

Comme je l’ai déjà dit, si vous donnez à votre aspirateur un usage courant, vous n’aurez qu’à vider le réservoir. Il existe des aspirateurs avec de très petits dépôts que vous devrez nettoyer fréquemment, tandis que d’autres modèles ont de gros dépôts qui vous permettent de passer l’aspirateur bien avant de devoir vider le dépôt avec tout le reste. Cette dernière option est celle que je préfère car il faut beaucoup de temps avant de devoir s’arrêter, appuyer sur un bouton et vider le conteneur.

Qui a inventé les aspirateurs sans sac ?

Ce que j’aime dans cette histoire, c’est que le personnage principal est quelqu’un qui a commencé par observer un problème quotidien, un de ceux que nous avons tous les jours, et qui a utilisé ses connaissances et son ingéniosité pour le résoudre. Ce faisant, il est devenu riche et dirige aujourd’hui l’une des plus grandes marques d’aspirateurs au monde. Vous connaissez peut-être son nom de famille : il s’appelle James Dyson. Il est né en Angleterre il y a 70 ans.

L’histoire raconte que James en avait assez que son aspirateur perde de sa puissance avec le temps. Par curiosité et frustration, il a démonté son aspirateur. C’était en 1978, et cette expérience, combinée à sa connaissance de la technologie centrifuge et des moteurs cycloniques, lui a donné une idée. En quelques années, il a conçu la technologie des cyclones appliquée aux aspirateurs, grâce à laquelle les sacs n’étaient plus nécessaires. Il l’a appelé G-Force. Ce fut un succès immédiat et les choses se sont enchaînées. Il l’a d’abord vendu à des hommes d’affaires japonais, puis il a fondé sa propre entreprise, qu’il dirige encore aujourd’hui.

Que sont les aspirateurs sans sac ?

Ce sont des instruments qui ont un système de filtration cyclonique, avec une grande capacité de traîner les particules. Il dispose d’un système complexe de tubes, qui permettent la séparation de l’air et de la poussière, en obtenant la sortie de l’air d’une manière propre. Il est important de souligner que la force centrifuge générée permet de filtrer correctement l’air à l’intérieur, sans avoir besoin de sacs en papier.

Comment fonctionnent les aspirateurs sans sac ?

Pour mieux comprendre le comportement de ces aspirateurs et comment obtenir un meilleur rendement, nous vous donnons le mode d’utilisation commun :

  • Mise en marche : Avant de commencer à utiliser cet équipement de nettoyage, il est important de s’assurer qu’il a été mis en marche correctement ou que les batteries sont suffisamment chargées pour assurer l’indépendance.
  • Sélectionner la zone de travail : avant de commencer à nettoyer, afin d’assurer votre indépendance, il est idéal de sélectionner les zones de travail au préalable. Si le nettoyage doit être fait dans des zones avec des fibres ou du bois, il est conseillé de commencer à y travailler car elles nécessitent plus d’énergie.
  • Choix des buses ou du mode d’utilisation : de nombreux modèles haut de gamme comprennent des buses et des accessoires de travail pour de meilleurs résultats. Pour certains sols ou fibres et tissus, il est préférable d’utiliser des buses qui recueillent mieux et plus profondément la saleté.
  • Nettoyer le filtre : après le nettoyage, les filtres doivent être nettoyés. Ces équipements qui n’incluent pas de sacs fonctionnent généralement avec un système de lames et de filtres qui vous permettent de nettoyer efficacement. Ils doivent être lavés après le nettoyage pour les maintenir dans un état optimal.
  • Recharger si nécessaire : en cas d’utilisation prolongée, les batteries peuvent se décharger complètement et leur autonomie ne peut être garantie. Lorsque vous remarquez le signal qui indique ou l’affichage LED que la batterie est faible, vous devez la mettre en charge dans sa base ou avec son chargeur pour une utilisation ultérieure.

Types d’aspirateurs sans sac

En parlant des aspirateurs sans sac, nous trouvons trois types d’appareils, les mêmes variant selon leur fonctionnement, ci-dessous nous allons énumérer chacun d’eux :

  • Aspirateurs sans sac : ils sont très légers, faciles à manipuler, grâce à leur légèreté ils sont idéaux pour les personnes qui ont une maladie ou qui ne peuvent pas déplacer beaucoup de poids ou dans les grandes maisons où l’appareil doit être déplacé d’un étage à l’autre.
  • Aspirateur à main sans sac : c’est un type d’aspirateur qui est utilisé comme complément au nettoyage domestique. Il utilise des piles et sert pour la voiture, ramasse les peluches du canapé, pour enlever les miettes de pain sur la table ou les restes après avoir manipulé des aliments dans la cuisine. Aucune puissance d’aspiration élevée n’est nécessaire, car ils sont utilisés pour des tâches plus petites.
  • Aspirateur sur traîneau : C’est l’aspirateur sur roues typique. Il est utilisé pour le nettoyage en profondeur de la maison. Il utilise la technologie cyclonique. Ils sont divisés en trois classes, la technologie à simple cyclone, sépare la poussière et l’air par la force centrifuge et les plus petites particules, celles qui ne peuvent être collectées par l’action du cycle sont retenues par un filtre, la double action et le multi-cyclone n’ont pas besoin d’un tel filtre. Le premier cycle dépose les particules les plus grossières dans un réservoir et le second projette l’air à grande vitesse pour centrifuger les particules plus petites.

Les traîneaux, qui utilisent la technologie multicyclonique, sont basés sur le même principe, s’appuyant sur un plus grand nombre de cyclones pour créer une plus grande entrée d’air.

Comment choisir le meilleur aspirateur sans sac ?

Avant d’acheter un équipement de nettoyage, le plus important est de le connaître et de savoir ce qu’il peut nous offrir dans ses performances. Nous vous donnons ci-dessous une liste des caractéristiques à prendre en considération au moment de l’investissement.

  • Batterie : nous pouvons considérer celle-ci comme l’épine dorsale de ces appareils car elle garantit leur autonomie en matière de nettoyage. Il est recommandé, une batterie au lithium de longue durée car elle assure un temps de nettoyage plus long.
  • Poids : son poids, en général, tend à être léger selon les types et les modèles. Il est recommandé qu’ils soient légers pour une meilleure portée et moins de fatigue.
  • Filtre : pour ces équipements, les filtres sont le réceptacle de la plupart des saletés. Grâce à leur système de ventilation, ils aspirent l’air et avec lui tout type de particules qu’ils trouvent, d’autre part le filtre les maintient à l’intérieur du système piégé jusqu’après le nettoyage. Il est à noter que plus les matériaux sont bons, plus les performances sont bonnes.
  • Buses : les différents systèmes d’aspiration, s’adaptent aux types de buses, rendant le nettoyage général plus efficace, le travail est meilleur car il a des poils ou une meilleure surface d’appui. De plus, les accessoires peuvent faire la différence entre un nettoyage plus profond ou plus efficace.
  • Mode d’emploi : La plupart des aspirateurs peuvent être séparés pour offrir de meilleures fonctions et plus de confort. Certains sont divisés en aspirateurs à main, atteignant plus de surfaces, tandis que d’autres ont des accessoires sur leurs poignées qui sont séparées pour fournir plus d’accessoires et de façons de les utiliser. Grâce à ces caractéristiques, ils peuvent offrir de meilleures fonctions.

La chose la plus importante pour connaître en profondeur l’appareil à choisir, est que vous pourrez répondre à vos attentes d’achat, en couvrant les besoins et en obtenant le meilleur produit sur le marché.

Où acheter le meilleur aspirateur sans sac sur le marché

De nos jours, les portails en ligne sont les meilleurs endroits pour faire nos achats, car ils offrent de nombreuses options avec des prix abordables et sécurisés. Ensuite, nous vous indiquerons les meilleurs magasins virtuels pour obtenir ce produit :

  • Aspirateurs sans sac sur Amazon : c’est le plus grand portail en ligne, vous offrant la plus grande variété de marques et de produits. Dans ce cas vous cherchez ce type de matériel, c’est l’endroit le plus recommandé où vous pouvez profiter d’offres sur les meilleures marques avec des produits très variés.
  • Aspirateurs sans sac chez Carrefour : c’est un portail très populaire en Espagne, cependant, il offre une quantité limitée de marques et de types. Cependant, il dispose d’un stock suffisant pour offrir des rabais qui peuvent être intéressants lors d’un investissement.
  • MediaMarkt Bagless Vacuum Cleaners : C’est un magasin spécialisé dans les outils et les articles ménagers, qui propose également des produits de haute et moyenne gamme, d’excellente qualité et de marques reconnues internationalement.