Aspirateur à main

Aspirateur à main : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Les aspirateurs à main peuvent nous sortir du pétrin rapidement à un moment donné. Pratiques, petits et généralement sans fil, ces aspirateurs sont si rapides à utiliser que pratiquement chaque maison en possède un dans la cuisine.

Bien sûr, nous devrons nous assurer d’acheter un modèle qui répond à nos attentes. Et pour ce faire, nous devons examiner un certain nombre de clés.

Parce qu’une fois que nous avons les données, nous pouvons prioriser ce qui est le plus important pour nous et acheter le meilleur aspirateur à main adapté aux besoins spécifiques de notre maison et des utilisateurs qui l’utiliseront.

Aspirateur à main : Réductions et comparatifs du meilleur produit

Ces types d’aspirateurs sont si pratiques qu’ils sont même utilisés pour nettoyer la voiture ! C’est précisément en raison de la polyvalence de ces objets que nous devons être clairs sur l’usage que nous voulons en faire et choisir ainsi la meilleure puissance ou la meilleure caractéristique.

Notre aspirateur à main préféré est le Hikeren. Son bon rapport qualité/prix, ses filtres de qualité supérieure (mais lavables, pour ne pas trop augmenter le coût d’entretien) et sa grande puissance, en font l’option la plus attrayante de toutes.

Qu’est-ce qu’ils permettent d’aspirer ?

Tous les aspirateurs ne sont pas préparés pour aspirer tous les types de débris. Normalement, ils peuvent tous absorber les miettes qui peuvent être laissées sur le sol lors de la consommation de pain, par exemple.

Cependant, certains sont capables d’aspirer la poussière ou même les agents causant des allergies (comme les acariens).

Nous trouverons même des aspirateurs qui peuvent aspirer les liquides, pour faire face aux déversements d’eau ou de boissons gazeuses qui pourraient se trouver dans la maison.

Mais attention ! Gardez à l’esprit que cette dernière capacité ne dépend pas uniquement de la puissance de l’appareil. Si nous voulons qu’il puisse aspirer des liquides, nous devrons nous assurer que le fabricant l’indique explicitement.

Aspirateur à main HIKEREN : Avec filtres HEPA lavables et lumière pour les coins sombres

Ce modèle de Hikeren est l’un des plus vendus en raison de son bon rapport qualité-prix. Pour 50 Euro nous aurons un aspirateur sans fil, de dimensions réduites et de faible poids (moins de 1kg).

Son grand point positif est qu’il est capable d’absorber tout type de déchets : des miettes, des poils d’animaux, de la poussière ou même des liquides. Il est même parfait pour nettoyer les grains fins qui restent incrustés dans les tapis de voiture.

Il a une bonne aspiration grâce à sa tension d’entrée de 100W et 12V.

Il fonctionne également avec des filtres HEPA lavables. C’est un grand avantage car nous n’aurons pas besoin de les changer fréquemment, mais nous pourrons les nettoyer doucement à l’eau et les remplacer.

Quant à l’autonomie, la batterie à puissance maximale durera au maximum 30 minutes. Après cela, il faudra entre 3 et 4 heures pour être à nouveau complètement chargé, il ne sera donc pas utile de nettoyer de grandes pièces, mais ce sera plus que suffisant pour une utilisation sporadique.

Il possède un indicateur de batterie et se charge par un câble relié au courant. Un inconvénient pour beaucoup d’utilisateurs est qu’il n’y a pas d’adaptateur pour la prise de courant de la voiture. Cependant, comme il s’agit d’un aspirateur sans fil, il peut parfaitement être utilisé à cette fin.

Un aspect intéressant de cet aspirateur est qu’il a des lumières LED, qui éclaireront les coins les plus sombres, pour s’assurer que nous nettoyons tout complètement.

Lors du nettoyage de la voiture, cela sera particulièrement utile pour les zones situées sous les sièges.

Apportez beaucoup d’accessoires supplémentaires : une brosse à poils d’animaux, un embout pour les petits endroits, un autre pour les liquides et une brosse pour meubles rembourrés. Il comprend également un sac pour tout transporter ou ranger.

C’est un aspirateur à main assez petit et pratique, à un bon prix, très pratique, que nous voudrons avoir à portée de main à tout moment.

Aspirateur à main Bosch BHN2140L : 45 minutes d’autonomie

Bosch est une garantie de qualité en soi. Il existe plusieurs modèles d’aspirateurs à main, mais nos experts soulignent celui-là pour ses performances.

Bien que le prix ne soit pas le plus bas du marché, il se compense avec les caractéristiques haut de gamme que ce produit possède réellement.

Ce modèle, d’apparence discrète, est vraiment léger sans atteindre le poids du kilogramme (798 grammes) et avec des dimensions de seulement 38 x 11 x 13,5cm. Cela nous permet de l’utiliser confortablement et rapidement, et le rend très facile à manipuler.

Malgré sa taille, il possède un réservoir de près d’un demi-litre, ce qui lui permet de supporter de nombreuses utilisations avant de devoir être vidé et nettoyé.

Sa puissance de 65W et 21,6 volts lui confère une grande capacité d’aspiration. Et il est doté d’un système de triple filtration pour une meilleure performance, pouvant capturer les plus petites particules de poussière.

Les filtres sont changés tous les six mois si l’aspirateur est bien utilisé, et les trois filtres ensemble coûtent environ £10 au total.

Il se distingue également par sa batterie au lithium de 21,6V, qui nous permettra d’avoir un temps d’aspiration allant jusqu’à 45 minutes.

Peu d’aspirateurs ont cette autonomie, qui nous permettra de nettoyer de grands espaces. Cependant, pour le charger, nous devrons utiliser un chargeur à prise traditionnelle.

Un point positif est qu’il n’a pas de sac pour recueillir les déchets et qu’il comprend un embout supplémentaire : une brosse pour les sols durs.

En supplément (non inclus dans l’achat), vous pouvez acheter un kit pour le nettoyage de la voiture. Grâce à son autonomie, il est l’un des aspirateurs les plus appropriés pour cette tâche.

Comme il colle, ce modèle n’aspire pas les liquides et n’a pas de support à accrocher au mur de la cuisine. Ce n’est pas non plus le bon modèle si nous devons l’utiliser pour éliminer les poils d’animaux.

Aspirateur à main VicTsing N7 : Avec base de charge

VicTsing nous présente cette option de puissance 90W, capable d’absorber les poussières les plus fines. Il comprend également 3 types de buses pour aspirer les liquides, les poils d’animaux et pour atteindre les espaces les plus étroits. C’est une option très polyvalente à un bon prix.

Ce modèle fonctionne avec un filtre multicouche, qui sont en tissu lavable. Et avec un seul bouton, nous pouvons démonter l’aspirateur pour pouvoir laver le réservoir et les filtres facilement.

La batterie est au lithium et, à puissance maximale, nous pouvons profiter d’une autonomie de 25 minutes. Ensuite, nous pouvons accrocher l’aspirateur à la base de charge qui aura besoin de 3 à 5 heures pour recharger toute la batterie.

La base de charge nous permettra de l’y stocker après chaque utilisation et de l’oublier. De cette façon, nous pouvons toujours l’avoir sous la main chaque fois que nous en avons besoin.

Il possède également un indicateur de batterie pour voir quand il doit être chargé et quand la charge est terminée.

L’inconvénient est qu’il est un peu plus grand que le reste des options et pèse presque 2 kilos, donc il est un peu plus inconfortable à manipuler, sans être une limitation.

Pour 50 euros, nous pouvons obtenir un aspirateur à main sans fil avec assez de puissance pour nettoyer les miettes en une seule fois.

Nettoyer la voiture est correct, bien qu’elle n’ait pas les extras de l’option Hikeren, plus adaptée à ce type de tâche.

Aspirateur à main CECOTEC Conga : L’option la moins chère

Avec cette option Cecotec, nous serons en mesure d’aspirer des solides et des liquides. C’est un petit aspirateur en dimensions et avec un poids léger pour une manipulation facile (1kg).

Mais avec son 18,4V nous aurons une grande puissance d’aspiration qui rivalise avec d’autres marques beaucoup plus reconnues et louées.

Il se distingue par l’aspiration de liquides notamment, sans mouiller le filtre et en les conservant dans la partie inférieure du récipient. De cette façon, il est beaucoup plus facile pour nous de nettoyer cet aspirateur.

Cependant, son autonomie n’est pas un de ses points forts : et sa puissance élevée nous permet de l’utiliser pendant 25 minutes maximum.

Ensuite, lorsque la batterie est complètement épuisée, il nous faudra entre 4 et 5 heures pour la charger complètement.

Ce modèle a une base de charge incluse. Si nous l’installons, ce sera une façon confortable de ranger notre aspirateur pendant qu’il charge pour la prochaine utilisation.

Parmi ses extras, il comprend une brosse pour capturer les poils d’animaux. Efficace même avec les poils les plus courts et les plus incrustés et facile à nettoyer après usage.

Il se distingue par le fait qu’il est moins bruyant que les autres options. En général, ce type d’aspirateur dépasse généralement les 70 décibels. Mais cette option Cecotec est d’environ 66dB.

Aspirateur à main Black+Decker PV1820L

Cette option est l’une des plus différentes en termes de conception. Il est petit et maniable, bien qu’un peu plus lourd que les autres options (1,38 kg).

Il surprend avec sa tête pivotante qui peut être tournée jusqu’à 200 degrés, pour pouvoir atteindre tous les coins.

Cette option est plus particulière car, bien que la batterie soit de 18 volts, son autonomie est assez faible : 10 minutes.

Alors pourquoi l’inclure comme option ? Parce que c’est l’un des modèles les plus efficaces en termes d’aspiration si ce que nous voulons c’est avoir un appareil pratique dans la cuisine à utiliser occasionnellement pour les salissures localisées.

Par exemple, nettoyer les miettes à un endroit précis, les restes de tabac lorsqu’on roule une cigarette, la farine sur le comptoir après avoir retiré le paquet… Avec un tel appareil, ce type de saleté peut être nettoyé rapidement et facilement.

Et grâce à son pouvoir d’aspiration, nous pouvons nettoyer efficacement tout type de déchets (sauf les liquides).

Ce modèle a un indicateur de batterie LED qui, 30 secondes avant de s’épuiser, se met à clignoter pour avertir de son prochain arrêt.

Après utilisation, nous pouvons le retourner à la base de charge pour le stocker et le laisser en charge.

Il se plie et se compacte également pour un rangement facile et pratique, au cas où nous ne voudrions pas le garder dans la base. Comme il est déjà petit en soi, une fois plié, il s’adapte à n’importe quel endroit.

Le nettoyage ne pourrait pas être plus facile : le réservoir est translucide, donc vous savez quand le nettoyer.

Une fois qu’on le voit plein, il a une ouverture latérale pour qu’on puisse vider le réservoir sans avoir à toucher les ordures. De cette façon, nous pouvons le jeter directement dans la poubelle sans aucune autre complication.

Mais préparons-nous au bruit. De toutes les options, c’est clairement la plus bruyante (sans être insupportable, bien sûr).

Comparatif des meilleurs aspirateur à main dyson

Comparatif des meilleurs aspirateur à main puissant

Comparatif des meilleurs aspirateur à main black et decker

Comparatif des meilleurs aspirateur à main sans fil

Comparatif des meilleurs aspirateur à main philips

Les clés à garder en tête

Power

La puissance du moteur nous indiquera sa capacité d’aspiration, c’est donc une caractéristique clé de notre aspirateur de poche.

Mais nous devons avoir une idée de ce que nous allons faire, car il ne faudra pas avoir le même pouvoir pour absorber les miettes que pour attraper la poussière ou les poils d’animaux.

La puissance maximale peut être comprise entre 60 et 100W et une tension supérieure à 12V. En dessous de ces chiffres, nous ne pouvons pas être sûrs qu’il s’agit d’un aspirateur polyvalent, capable de capturer tous les types de saleté.

Au contraire, et bien que nous puissions choisir des aspirateurs de plus grande puissance, il est très important que dans ces cas nous nous assurions qu’ils incluent la possibilité de réguler la puissance, afin de ne pas dépenser inutilement la batterie.

Durée de vie de la batterie

Il n’y a plus d’intérêt pour les aspirateurs à main filaires. Aujourd’hui, nous trouvons des aspirateurs à batterie très puissants, qui nous donnent plus de liberté pour couvrir tous nos besoins de nettoyage.

En règle générale, ces types d’aspirateurs utilisent des batteries au lithium-ion car elles se chargent rapidement. Cependant, ce sont des piles sensibles aux chocs, ce sont donc des appareils dont il faut prendre soin avec précaution.

Idéalement, la batterie devrait durer au moins 25 à 30 minutes et ne devrait pas prendre plus de 5 heures pour se charger complètement. Tout ce qui améliore ces temps sera un point important en faveur du modèle en question.

De plus, et bien que tous ne l’aient pas, il est recommandé que ces aspirateurs aient une base pour les recharger. C’est la façon la plus confortable de les utiliser puisque, si elles sont gardées dans la base, elles seront chargées chaque fois que nous voudrons les utiliser.

Cependant, nous les trouverons aussi avec des chargeurs à prise, pour les stocker là où c’est plus pratique.

Cependant, il faut garder à l’esprit que la durée de la batterie dépend en grande partie de sa puissance. Et plus la puissance est grande, plus la consommation de la batterie est importante.

Filtres pour aspirateurs

Avec les filtres, l’aspirateur s’assure que les déchets qu’il a aspirés ne quittent pas le réservoir.

Il existe plusieurs types de filtres, selon les besoins que nous voulons couvrir :

  • Filtre HEPA : Ce sont les plus efficaces car ils capturent les plus petites particules et même les acariens ou autres allergènes. Ce sont des filtres plus chers (normalement entre 15 ou 20 euros), qui doivent être remplacés régulièrement (environ tous les 3 mois, en fonction de leur utilisation). Ce type de filtre n’est recommandé dans les aspirateurs à main que pour des cas très spécifiques. Par exemple, lorsque l’aspirateur à main est utilisé comme complément pour maintenir la propreté de la maison ou lorsqu’il est utilisé de façon générale et qu’il y a un bébé dans la maison. S’il est utilisé comme aspirateur de taches pour les déversements ou la saleté très localisée, il est conseillé de recourir à d’autres options moins coûteuses et plus pratiques pour leur entretien.
  • Filtres multicouches : Ils sont également très efficaces pour aspirer la poussière ou absorber les éléments allergènes. Toutefois, leur remplacement n’est pas aussi coûteux que celui des filtres HEPA (environ 10 ou 12 ?).
  • Filtres lavables : Ce sont les plus économiques (généralement autour de 9 ?) et ils prolongent la durée de vie de chaque filtre. Par contre, en règle générale, ils ne capturent pas les allergènes.