Ampoule led

Ampoule led : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Les ampoules LED ont révolutionné le marché de l’éclairage domestique. Parier sur ce type de lumière dans votre maison vous permettra d’économiser de l’énergie et de profiter d’une lumière de meilleure qualité et beaucoup plus durable. De plus, les ampoules à DEL sont plus écologiques, car elles ne contiennent ni mercure ni plomb.

Ampoule led : Réductions et comparatifs du meilleur produit

Choisir une ampoule à DEL pour votre maison n’est pas une tâche facile. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, tels que le type d’éclairage que vous recherchez, la température de couleur de vos espaces et, bien sûr, les dépenses et la consommation. Si vous voulez acheter une ampoule LED pour remplacer une ampoule à filament traditionnelle, continuez à lire notre guide.

Le plus important

Les ampoules à LED, bien qu’elles émettent une lumière blanche, ont plusieurs degrés : blanc naturel ou neutre, blanc chaud et blanc froid.
La température de la lumière ou de la couleur est mesurée en degrés Kelvin (K). Ceci indique la nuance du blanc, du froid (bleu) au chaud (rouge).
Bien qu’elles aient une consommation beaucoup plus faible que les ampoules traditionnelles, elles offrent une luminosité supérieure. Par exemple, une ampoule LED de 7 watts est équivalente à une ampoule traditionnelle de 60 watts. Les lumens (lm) mesurent la quantité totale de lumière émise par les ampoules LED.
L’efficacité lumineuse d’une ampoule à LED est la quantité de lumière émise par rapport à l’énergie consommée. Il est mesuré en lumens par watt (lm/w).

Classement : Meilleures ampoules LED sur le marché

Avant d’acheter une ampoule à DEL pour votre maison, vous devriez tenir compte de certains facteurs. Le nombre de lumens, la taille et la forme de la douille, la consommation, les économies ou la maintenance sont des facteurs que vous ne pouvez pas ignorer. Pour vous aider dans votre achat, nous avons recherché et sélectionné les 5 meilleures ampoules LED sur le marché.

Ampoule led nº1 : Ampoules à LED LVWIT A60

Ampoules à LED LVWIT A60 avec douille e27 et certificat d’économie d’énergie. Elles ont 8,5W, ce qui équivaut aux 60W des ampoules à filament traditionnelles. Ils produisent une lumière blanche froide à 6500K et avec un angle de faisceau de 220º. Elles émettent une lumière stable, intense et instantanée, sans scintillement ni ces bourdonnements gênants des autres LED.

Ce sont des ampoules LED de haute qualité avec une durée de vie de plus de 20.000 heures. Ils ont un flux de 806 lumens continus et n’éblouissent pas. Il est idéal pour les lampes murales ou les veilleuses, avec une faible consommation vous obtiendrez un éclairage puissant et uniforme et des performances. A utiliser de préférence dans les grandes pièces spacieuses.

Ampoule led n° 2 : Projecteur Philips 6 Gu10 LED

Les ampoules à LED Philips sont équipées de douilles Gu10. De faible consommation et à démarrage instantané, ils sont en verre synthétique et disposent de réflecteurs internes pour augmenter le faisceau lumineux. Avec une puissance de 5W et une tension de 240 volts. Ils offrent une lumière chaleureuse parfaite pour les salons et les pièces de petite et moyenne taille.

La température de couleur est de 80 IRC (Indice de rendu des couleurs) ou 2700 degrés Kelvin. Il est certifié énergie A+ et dure jusqu’à 15 ans (15 000 heures). Ils sont disponibles en plusieurs couleurs et ne sont pas réglables. C’est une ampoule LED idéale pour remplacer vos ampoules halogènes traditionnelles.

Ampoule led nº3 : Ampoule LED V-TAC E14 pour bougie

Les ampoules LED V-TAC ont une douille E14 et une puissance de 5,5W. Ils offrent une lumière blanche et chaude de 2700 degrés Kelvin. La lumière a une réponse instantanée et ne clignote pas ou ne bourdonne pas. Ils sont certifiés A+ et offrent une durée de 20 000 heures, avec des économies d’énergie pouvant atteindre 80 %.

Ils offrent un éclairage chaleureux, parfait pour les espaces de taille moyenne comme un salon ou une chambre à coucher. Ils sont fabriqués en thermoplastique très résistant et durable. Ils sont légèrement opaques, donc ils n’éblouissent pas. De plus, si vous préférez une température de couleur différente, la marque propose plusieurs options au sein de ce modèle.

Ampoule led nº4 : Ampoule à LED Aigostar B5

L’ampoule à LED Aigostar B5 est un modèle de 9W, avec une douille E27 épaisse. Ils offrent une lumière blanche froide de 6400 degrés Kelvin avec 810 lumens continus. La meilleure chose avec ces ampoules est leur incroyable angle d’éclairage, pas moins de 360º. Idéal pour toutes sortes d’utilisations à la maison ou au bureau. Avec certificat d’économie d’énergie A+.

Ce sont des lampes LED de haute qualité, fabriquées avec du verre trempé à haute température. Ils sont fabriqués avec des matériaux non conducteurs, donc ils favorisent la sécurité. Ils ont un IRC de 80, ce qui garantit que l’environnement et les objets seront vus avec leurs couleurs naturelles. Ils ne contiennent ni mercure ni plomb.

Ampoule led nº5 : Ampoule sphérique à LED Amazonbasics

Les ampoules LED Amazonbasics ont une durée de vie de 15.000 heures, ce qui assure une durée de plus de 13 ans avec 3 heures d’utilisation par jour. Il fournit 806 lumens instantanément, sans attendre que l’ampoule chauffe. La lumière est d’un blanc chaud avec 2700 degrés Kelvin, idéal pour créer une atmosphère dans votre chambre.

Avec une consommation de 9 watts d’énergie, cette ampoule vous permet d’économiser jusqu’à 86% de lumière par an. Il a un IRC de 80 et offre donc des couleurs vives et naturelles, avec un angle d’éclairage de 220º pour une très large distribution de la lumière. Ces ampoules LED ont une douille E27 épaisse.

Comparatif des meilleurs ampoule led e27

Comparatif des meilleurs ampoule h7 led

Comparatif des meilleurs ampoule led voiture

Comparatif des meilleurs ampoule led gu10

Comparatif des meilleurs ampoule h4 led

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les ampoules à DEL

L’économie d’énergie est devenue une nécessité qui va au-delà d’un simple engagement envers l’environnement. Les ampoules LED sont une alternative efficace aux ampoules à filament traditionnelles, car elles consomment moins. Nous répondons ci-dessous à certaines des questions les plus fréquemment posées sur ces produits.

Qu’est-ce qu’une ampoule à DEL ?

Une ampoule ou une lampe à DEL est une lampe à l’état solide qui utilise des DEL (diodes électroluminescentes) comme source de lumière. Comme les DEL ne sont pas capables d’émettre la même intensité de lumière que les ampoules traditionnelles, elles fonctionnent en regroupant les DEL en plus ou moins grand nombre.
Les diodes fonctionnent avec de l’énergie électrique en courant continu (CC), de sorte que les lampes DEL doivent comprendre des circuits internes pour fonctionner à partir d’un courant alternatif normal. De plus, ils contiennent des éléments de gestion de la chaleur tels que des dissipateurs thermiques et des ailettes de refroidissement, car la LED souffre de la chaleur. Ils ont une faible consommation d’énergie et une très longue durée de vie.

Quels sont les avantages d’une ampoule à DEL ?

Les ampoules LED ont une durée de vie beaucoup plus longue que les ampoules traditionnelles. Certains ont une durée de vie allant jusqu’à 20 000 heures, ce qui équivaut à 20 ans d’utilisation. Ils sont fabriqués avec des composants simples à intégrer pour de multiples utilisations et, comme ils ont des éléments de régulation interne, ils sont très résistants.
Le principal avantage des lampes LED est leur faible consommation. Une ampoule LED peut permettre d’économiser jusqu’à 80% sur la facture d’électricité annuelle. C’est une chose à garder à l’esprit, car changer toutes les ampoules de votre maison pour des LED peut signifier de bonnes économies à long terme. Ils sont également moins polluants.

Quelle est la température de couleur d’une ampoule à LED ?

La lumière des LED est généralement blanche, mais cela ne signifie pas qu’elles sont toutes identiques. Il y a des variations de chaleur ou de température. La couleur de la lumière d’une ampoule à DEL varie en trois nuances mesurées en degrés Kelvin (K). Ainsi, la lumière chaude est une ombre qui se situe en dessous de 3300 degrés Kelvin.
La lumière froide, par contre, a une intensité comprise entre 5 000 et 6 000 degrés Kelvin. Enfin, on considère comme lumière neutre ou naturelle celle qui est supérieure à 4 000 degrés Kelvin et qui produit la plus grande sensation de propreté et de fraîcheur dans les pièces.

Où jeter les ampoules LED ?

Lorsqu’une ampoule s’éteint à la maison, vous ne savez généralement pas vraiment quoi faire avec la douille de l’ampoule. La plupart du temps, il finira à la poubelle, mais ce n’est pas l’endroit le plus approprié. L’endroit où il faut se débarrasser des ampoules dépendra du type de lampe dont on veut se débarrasser, car la gestion des ampoules CFL est différente de celle d’une LED.
Tout d’abord, assurez-vous de ne jamais les jeter dans le récipient en verre. Deuxièmement, les ampoules LED sont fabriquées avec des composants électroniques réutilisables et polluants. Pour les recycler, vous devez les amener à un point propre ou à un point de collecte d’ampoules LED.

Puis-je régler l’intensité lumineuse avec une ampoule à LED ?

Cela dépendra en grande partie de l’ampoule choisie. Beaucoup d’ampoules LED ont des options pour adapter les régulateurs de lumière, bien que c’est quelque chose que vous devriez être clair avant de faire l’achat. La fonction de gradation dépendra du modèle d’ampoule et non pas du fait qu’il s’agisse d’une LED ou d’une ampoule à filament et cette option sera indiquée sur la boîte.

Critères d’achat

Les ampoules LED sont une révolution dans la façon dont nous comprenons l’éclairage dans votre maison. Il existe une grande variété de lampes sur le marché et il n’est donc pas toujours facile de choisir celle qui convient le mieux à votre maison. Voici un guide avec les critères d’achat les plus importants que vous devriez examiner pour choisir.

  • Socket
  • Angle d’ouverture de la lumière
  • Température de couleur
  • Economie/consommation
  • Luminosité
  • Installation
  • Marque ou générique

Casquette

La douille est l’un des facteurs les plus importants dans le choix d’une ampoule à LED. Chaque lampe a un type de douille et vous devez choisir la bonne, sinon vous ne pourrez pas utiliser l’ampoule. Les ampoules à vis traditionnelles ont des mesures qui vont généralement de E14 à E27, étant la dernière (plus épaisse) la plus courante.

Si vous avez acheté une ampoule à LED pour remplacer une ampoule halogène ou dichroïque, vous devriez choisir une ampoule avec une douille de type G. Normalement, les dichroïques utilisent une prise Gu10. Il existe des ampoules LED sous forme de tubes fluorescents. Les dimensions de la douille sont décrites sur l’ampoule elle-même, donc regardez bien avant de choisir.

Angle d’ouverture

Un autre facteur très important lors de l’achat d’une ampoule LED est l’angle d’ouverture. Cela varie généralement entre 40 et 160 degrés et est indiqué sur la boîte. Certaines ampoules ont un angle beaucoup plus grand, atteignant 360º dans certains cas très spécifiques. Pour les plafonniers ou les lampes, vous devriez toujours choisir un grand angle.

Température de couleur

La principale différence entre les ampoules LED est la température de couleur qu’elles produisent. Bien que la lumière soit toujours blanche, il y a trois nuances. La lumière neutre ou naturelle, qui est un blanc sans nuances, comme la lumière du jour, le blanc chaud avec des tons rougeâtres, et le blanc froid, qui a des tons bleutés et est idéal pour les zones d’étude et de travail.

Normalement, on utilise une lumière chaude dans les zones de repos et une lumière froide dans les zones de travail et de transit. Les ampoules à DEL froides donnent un peu plus de lumière que les ampoules chaudes, à puissance égale.

Économie et consommation

Les ampoules LED sont bonnes et économiques, idéales pour tout usage. Ils sont bons parce qu’ils ont une grande capacité d’illumination et économiques parce qu’ils signifient une grande économie d’énergie. Une ampoule DEL de 7 watts équivaut à une ampoule à incandescence de 60 watts, ce qui signifie que vous économisez plus de 80 % par année sur votre facture d’électricité.

De plus, vous n’économiserez pas seulement sur votre facture, car les ampoules LED ont une durée de vie beaucoup plus longue que les ampoules traditionnelles. La durée de vie d’une ampoule conventionnelle est d’environ 1 000 heures d’utilisation, tandis que les DEL ont une durée de vie pouvant atteindre 20 000 heures d’utilisation, ce qui peut se traduire par environ 20 ans d’utilisation.

Luminosité

Un autre facteur dont vous devriez tenir compte lorsque vous achetez une ampoule à DEL est sa luminosité. Vous devez regarder les tableaux d’équivalence avec les ampoules traditionnelles pour choisir celle qui convient le mieux à vos besoins, la lampe que vous voulez changer et l’espace que vous voulez éclairer.

Pour connaître la luminosité de chaque ampoule LED, vous devez regarder la quantité de lumens. Il y a de plus en plus d’ampoules efficaces sur le marché, il peut donc arriver qu’une ampoule moins puissante offre plus de luminosité que d’autres plus consommatrices.

Installation

Nous n’avons pas tous la même installation d’éclairage. Certaines maisons utilisent des ampoules à incandescence et d’autres des lampes fluorescentes ou halogènes. Avant d’acheter une ampoule, il est important de vérifier l’installation de votre maison et de savoir quelle partie vous pouvez réutiliser et quelle partie il serait préférable de changer.

Ce facteur est important, car certaines lampes halogènes ont des transformateurs intégrés. Il est possible que, à partir d’un seul transformateur, on puisse accrocher plusieurs ampoules à LED, car elles auront une consommation beaucoup plus faible que l’halogène. Il est également important que vous regardiez les gradateurs, car toutes les ampoules n’ont pas cette option.

Marque ou générique

Le marquage n’est pas un facteur que vous pouvez prendre à la légère, car il influencera directement la qualité de l’ampoule LED. La marque Philips domine le marché des ampoules LED depuis sa création. Ils proposent un grand nombre de modèles, avec des formes, des prises, des couleurs et des puissances. En outre, ils disposent de modèles réglables, avec des couleurs et une connectivité.

D’autres marques telles que V-TAC ou même Amazonbasics offrent également d’excellents résultats. Comme pour tous les produits, il y a de très bonnes marques blanches et de très mauvaises marques. Comment distinguer une bonne d’une mauvaise marque ? Les bons ne clignotent pas et s’allument immédiatement.

Résumé

Les ampoules LED ont apporté un changement dans le paradigme de l’éclairage domestique. Non seulement ils nous fournissent une lumière naturelle et très brillante, mais ils nous permettent également d’économiser jusqu’à 80% sur notre facture d’éclairage annuelle et ont une durée de vie extrêmement longue, pouvant aller jusqu’à dix ou douze ans sans aucun problème.

Les possibilités lors de l’achat d’une ampoule LED sont presque infinies, vous avez déjà vu qu’il existe une grande variété de modèles avec des formes, des douilles ou des couleurs. Chacun d’eux sera adapté à un environnement et ce sera à vous de choisir le meilleur. Nous vous avons expliqué tout ce que vous devez savoir sur les ampoules LED.